Voici le dernier thème du défi chez les piqueuses

Tout d'abord, nous vous proposons de coudre un vêtement ou un accessoire en utilisant soit un patron de Vanessa (e-shop par ici : clic clic) soit un tissu de France (boutique par là : clac clac), ou alors carrément LES DEUX (les piqueuses n'ont peur de rien) !

Mais mais mais, ce n'est pas tout ! Et d'ailleurs, pourquoi sont-elles masquées ? Et puis pourquoi adoptent-elles des positions aussi farfelues (elles sont bizarres quand même) ?

Tout simplement parce que ces dames vous proposent d'ajouter un peu de piquant et de difficulté en vous imposant 2 contraintes supplémentaires :

Sur au moins l'une de vos photos, vous ou votre "mannequin" devra :

1) être masqué

ET

2) adopter l'une des deux positions suivantes : être sur une jambe (genre cloche pied ou autre pour les plus créatifs) ou sauter en l'air !!!

 


Bon j'avoue n'avoir pas eu le temps de coudre quelque chose, enfin si, mais c'est un cadeau pas encore offert, du coup je ressort une "vieillerie" réalisée pour les fêtes l'an dernier et jamais montrée lol.

Un petit top Back is Back de Vanessa Pouzet, réalisé en satin, entièrement passepoilé et finitions au biais, ce qui l'a rendu malheureusement trop rigide.

Je le voulais ouvert dans le dos, du coup j'ai ajouté 2 petits noeuds pour le fermer.

DSC_0664 DSC_0663

DSC_0665 DSC_0666

DSC_0667

Fournitures, De fil en étoiles

Et voici la photo du défi!!!!

DSC_0662

Pour voir les défis des autres piqueuses, c'est par ici

Les Piqueuses de Jases