Il y a des modèles qui vont tout seuls, qui à peine décalqué sont cousus et tout se passe à merveille, et puis, il y a les patrons qu'on modifie et qu'on regrette vraiment de l'avoir fait parce que pffffff on en ch** pour y arriver.

Et bien ce fut le cas pour ma Pavot, ce joli modèle de veste mi saison créé par Eléonore.

Voilà un modèle de mi-saison, donc non doublé... moi je voulais un manteau d'hiver à capuche... du coup j'ai commandé mon lainage et sa doublure aux coupons de saint pierre

J'ai pris le temps pour m'y mettre, vraiment peur de me louper... j'ai coupé une taille au dessus de la mienne afin d'avoir de l'aisance (ben heureusement sinon je rentrais pas dedans, la faute au lainage / à la doublure / moi qui ait grossi??).

Je voulais absolument une capuche, du coup pas de col claudine, je me suis inspirée d'une capuche qui m'allait pour faire celle de mon manteau.

Il a été entièrement surpiqué, j'y ai mis tout mon coeur, pour qu'il soit vraiment réussi. Et puis vint le moment de la doublure... j'ai abandonné le projet pendant au moins 15 jours, je ne voyais vraiment pas comment l'assembler à cause de la parmenture un peu particulière...
J'ai fini par m'y remettre en début de semaine, j'ai cousu comme j'ai pu, faut l'avouer.

1er essayage, importable... me voila dépitée, la doublure tirait de trop sur la veste et du coup ça rebiquait de partout, pfffff

Je prend mon courage à 2 mains, redécoud tout, recoud entièrement à la main, essayage et là c'est le drame, ça ne va toujours pas, ça tire moins, mais c'est toujours pas beau à voir, re-pfffff.

Mon ami le découvite ne me quitte plus, rebelotte, on redéfait et là j'ai pris la décision de laisser la doublure libre sur le bas du manteau, essayage et là ouf ça le fait, quel soulagement vraiment.

Ne me restait plus qu'à faire les boutonnières et coudre mes boutons, avec le recul, j'aurais du n'en mettre que 6 sur les 7 de prévu.

 

En conclusion, ma plus grosse pièce et sûrement celle dont je suis la plus fière, probablement pas parfaite, mais tellement contente d'en être venu à bout, d'avoir une veste qui ressemble tellement à ce que je voulais.

 Attention avalanche de photos et on regarde pas ma tête, on dirait que je suis prête à tuer quelqu'un lol.

 

DSC_0240

DSC_0241 DSC_0247

DSC_0242DSC_0243DSC_0246DSC_0244 DSC_0248

 

DSC_0234

DSC_0235

 

DSC_0237

DSC_0238

DSC_0239

Patron Pavot, 40, Deer and Doe
Lainage et satin, Coupons St Pierre
boutons trouvés au salon CSF