Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
5 mai 2014

Des p'tits trous, des p'tits trous....

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits.

Pour le prochain défi, pour une fois les trous sont permis, mais pas n'importe lesquels !

On fait des trous, des jolis trous, des trous utiles, des trous dans lesquels on glisse des boutons.

Cette fois on s'attaque aux boutonnières. Peu importe la quantité, qu'on n'en fasse qu'une ou 20, le principal c'est d'enfin dompter sa machine (ou pour les plus aventureuses, de les coudre à la mainn!), et de s'essayer en même temps à la pose de boutons avec sa Mac si vous ne l'avez jamais fait ! 

Alors les filles, on prend son courage à deux mains et dans 2 mois on sera toutes des pros !

On se donne RDV ici le 5 mai avec vos boutonnières.

 

Voilà le thème de ce mois ci au potager!!!!

Au départ, j'avais envie de faire une Black Pearl pour mon mini, mais quand je lui ai montré la veste, j'ai eu droit à un non catégorique.....

Il a donc fallu que je trouve une solution de replie, n'ayant que peu de temps pour coudre pour le défi (entre les vacances, le défi lancé par le grand et notre grand week end,...) il me fallait une cousette rapide et efficace.

Un patron déjà fait et refait, une valeur sûre pour moi que je porte très très souvent, un reste de coupon, vu ici pour ma robe devenue tunique....

Cette fois-ci j'ai opté pour la version toute simple, avec pour la 1ère fois, de vraies boutonnières au dos. J'ai opté pour 3 petits boutons rapprochés pour laisser le bas du dos ouvert, finition du bas avec un biais rapporté et toute les coutures/surpiqûres sont faites avec du fil fushia.

DSC_0105

 

 

DSC_0106

DSC_0111

DSC_0115

DSC_0116

DSC_0117

Datura, 38, Deer & Doe
Satin de coton, Mamzelle Fourmi
Biais, Tatie Mercerie
Boutons du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
superbe ! j'aime beaucoup !! la pose dans le jardin aussi !
Répondre
L
très très joli<br /> <br /> <br /> <br /> parfait pour quand il fera beau
Répondre
L
Très jolie Datura !
Répondre
T
Magnifique, j'adore !!! Et ce tissu, c'est une tuerie !
Répondre
A
Superbe !!! J'adore ce patron ;-)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité