Alors CAP ou PAS CAP de coudre des plis... ceux que vous voulez.. des religieux (mes prefs je crois), des plats, des creux, des bicolores...vêtements, accessoires, tout est permis..

Voici l'heure du rendez-vous mensuel des sériales défieuses!!!!

Encore un défi avec un thème qui tombe à pic, j'avais sur ma TDL la fameuse Carme Blouse de Pauline Alice qu'on voit fleurir un peu partout sur le net. En bon mouton, il m'en fallait une, j'adore le style.

J'ai beaucoup apprécié le sew along en vidéo qui m'a permis de tout comprendre et d'aborder des techniques jamais abordées encore, comme les poignets de chemises, les plis plats (en vrai j'avais déjà fait, mais j'adore la technique qu'elle utilise, d'un coup ça devient beaucoup plus simple), le col de chemise, les pâtes de manche (bon c'est sûrement pas le vrai nom en fait, mais on s'en fout).

Seule ombre au tableau, mon choix de tissu, un voile de coton blanc, finalement on va dire que j'ai fait une toile quoi....
Il a fondu et rétréci sous la chaleur du fer.... je comprends mieux mes plis tout déformés au final.

Me voilà au bout de mes coutures, ne reste plus que les boutons et boutonnières à faire, je décide d'essayer ma blouse et là grosse déception, ça ne va pas du tout.... les pinces sont trop hautes, ben oui j'ai du tricher au niveau du plastron pour le faire passer mais à ce moment là j'avais pas encore tilté que mon tissu rétrécissait sous la chaleur...., les emmanchures trop étroites alors que tout le reste est nickel.

Je suis vraiment déçue vu le temps que j'y ai passé. Du coup ben elle n'aura jamais de bouton ni de boutonnière, ça n'en vaut pas la peine. Un jour je prendrais peut être le temps d'en refaire une...

DSC_0252

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0256

DSC_0257

DSC_0258

DSC_0260

Blouse Carme, Pauline Alice, 38
Voile de coton, La Tissuterie

Et pour voir les autres défieuses, n'hésitez pas à allez voir par ici

cappt