Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
9 octobre 2014

Défi Pauline Alice (edit avec les boutons)

Il y a quelques semaines Mle Lisou lançait sur IG, puis sur son blog un défi Pauline Alice.

J'ai répondu de suite positivement à son appel, j'adore ces patrons, ils sont vraiment travaillés et grâce aux tutos, même les techniques qui semblent compliquées à la base, deviennent à la portée de tous.

J'avais dans l'idée de me refaire une blouse Carme, mais ça c'était sans compter sur mon coup de coeur pour la veste Ninot, bon j'avoue que le modèle présenté en vert avec la moumoute, c'est pas du tout mon style, hhihihi.

J'ai pris mon temps pour la réalisation et j'en suis vraiment fière. J'ai appris plusieurs techniques comme les boutonnières passepoilées, ben en fait c'est pas si compliqué que ça, je m'en faisais une montagne pour rien, les poches à revers, ça fait son petit effet.

Vraiment aucune difficulté pour la réalisation à part peut être pour le col, j'arrivais pas à comprendre le tuto.... Toutes les finitions ont été réalisé à la main, c'est long

J'ai choisi d'associer la version A (doublure + col) à la version B (martingale et pattes de manche) et je suis vraiment fière du résultat. Il ne manque plus que les boutons à coudre (ils sont commandés et ne devraient plus trop tarder à arriver, je ferais un édit).

Je me suis un peu lâchée sur les photos, désolée d'avance....

 

DSC_0423

Poche à revers

DSC_0424 DSC_0425

Boutonnières passepoilées

DSC_0426 DSC_0427 DSC_0428

 

Empiècements surpiqués et col doublé avec tissu contrastant

DSC_0429 DSC_0431DSC_0430

Trop fière de mon alignement avec la manche

DSC_0432

Parementures et doublures cousues mains

DSC_0433 DSC_0434

Et portée, mais sans les boutons....

DSC_0436

DSC_0437 DSC_0438

Veste Ninot, Pauline Alice, 40 (pour plus d'aisance)
Lainage anthracite acheté d'occaz
Coton mini tête de mort brume, France Duval Stalla

Et pour voir les autres défieuses, rendez-vous chez Mle Lisou.

 

J'ai reçu mes boutons au courrier ce midi, je me suis empressée de les coudre et voici le résultat.

DSC_0439

DSC_0442 DSC_0443

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe, les finitions sont nickel et le tissu de doublure ç est juste une tuerie!!!
Répondre
L
elle est top cette veste<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie tombée
Répondre
O
ohhhhhhhhhhh j'adore cette veste !<br /> <br /> J'ai dû retard dans mes mails, je la découvre maintenant<br /> <br /> bravo elle est vraiment à mon gout ! Si jamais tu n'aimes plus .......je suis là ! lol<br /> <br /> Je comprends pourquoi tu as pris moins de risque pour le défi !!!!
Répondre
T
whaou :) top cette veste ! bravo
Répondre
B
Punaise, mais tu carbures !!!!! Elle est magnifique, tout comme tes dernières réal ! Gros bisous
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité