Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
5 novembre 2014

"Je pare" en trio

Voici le nouveau défi du potager

Parer, orner, arranger, enjoliver, embellir, décorer, parementer… 

Il est temps de continuer aujourd’hui dans l’apparence, dans le aussi beau dehors que dedans ! 

Il est maintenant question de s’attaquer à la pose de parement, aussi appelé parmenture.

 

Nous étions de mariage il y a quelques jours à peine, une envie d'une certaine unité chez mes hommes, mais ceux qui me connaissent savent que je déteste qu'ils soient habillés pareil, donc même si on reste sur la même tenue, on varie les couleurs, motifs, histoire de pas être totalement pareil.

Enfin pour en revenir au défi, il me fallait un ptit quelque chose avec un joli parement. Depuis des lustres, j'avais dans ma patrontèque le joli modèle de C'est Dimanche, Palermo et ce qui tombe bien, l'homme et mon grand ont des tuniques dans le même style ce qui allait avec mon idée de départ.

J'ai attaqué par une première version comme l'originale, avec pâte polo, fausse pâte de boutonnage, la totale quoi. Donc Mr n°2 a choisi ses tissus, mon magnifique lin gris, le même que ou , un tissu cahier d'écolier (j'ai trouvé ça drole pour un gosse qui n'aime pas l'école), j'ai donc cherché les boutons assortis, histoire de faire un ptit rappel.

IMG_0599

Détails des pâtes

IMG_0600 IMG_0601

IMG_0602

L'objet du défi!!!!

IMG_0603

IMG_0604

Palermo, C'est Dimanche, 10 ans
Lin, Bennytex
Coton cahier d'écolier, Motif Personnel
boutons abc, Auchtibouton
pressions tdm, De Fil en Etoiles

 

Pour numéro 3, idem il a choisi ses tissus, une magnifique popeline de soie et un coton Mickael Miller, ce gosse a des goûts de luxe, lol. Il ne voulait ni la pâte de boutonnage, ni la pâte polo. Du coup pour donner un peu de relief, on a choisi de prendre le même tissu pour le haut dos que la parmenture.

J'ai coupé en 10 ans aussi, mais on a raccourci les manches. Et pour fermer l'encolure, de simples pressions à coudre.

IMG_0605

IMG_0606 

IMG_0607

Palermo, C'est Dimanche, 10 ans
Popeline de soie grise, Bennytex
Mirror dot, Mickael Miller, De fil en Etoiles
pressions à coudre

 

Enfin pour mon numéro 4, qui n'est pas en reste et sait tres bien ce qu'il veut et ne veut pas....
Tout est parti du Mirror dot bleu, il ne voulait que ça, il a fallu donc trouver un autre tissu en quantité et assorti, donc en regardant bien dans mon stock, il me restait un bout du coupon de ma 2ème centaurée, voilà il ne me reste que des minis chutes maintenant, c'est agréable de voir aussi le stock diminuer (quoique je sais pas vous, mais j'ai l'impression que malgré tout ce que je couds, ça déscend tout doucement hihihi).
Il a voulu comme n°3, une version sobre, boutons pressions cousus également pour fermer l'encolure.

IMG_0608 

IMG_0611

IMG_0609

Palermo, C'est Dimanche, 4 ans
Popeline stretch, Bennytex
Mirror Dot, De fil en Etoiles
Pressions à coudre

 

IMG_0598

 

Et portés par mes loulous, jsuis absolument fan et je regrette de ne pas avoir tenté ce patron bien avant!!!!

DSC_0468

DSC_0469

 

Et puis une petite photo de groupe, nan nan jsuis pas gaga de mes fistons, sont beaux hein!!!!!!

DSC_0470

 

Et donc pour voir les autres défieuses, c'est par ici 

BCE2 - copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà de bien jolies réalisations! Tes enfants ont du goût, et toi beaucoup de talent! Bravo!
Répondre
C
Je connais ce modèle et en effet cela donne un jolie résultat.La production est intensive, quel courage mais le résultat en vau le coup, surtout quand je vois le sourire des garçons.
Répondre
A
Quelle production ;-) Trop beaux tes petits gars.
Répondre
M
Qu'ils sont beaux dans les magnifiques cousettes de leur maman !
Répondre
L
Très jolies ! Une mention spéciale pour la grise qui est superbe :D
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité