Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
28 décembre 2014

L'atelier clandestin du Père Noël

ou le défi dans le défi.

Lilou pour L, nous a proposé lors de son dernier défi de jouet aux lutins du père noël. Sur le moment j'ai dit oui, sans être trop inspiré.

Et oui cette année pas très envie/le temps de faire des cadeaux home made. Et puis, y'avait ma cop Sophie qui depuis l'émission Cousu Main n'arrêtait pas de me demander si je pouvais coudre pour le noël de sa fille, une robe de princesse, mais pas n'importe laquelle, oui oui la même qu'on a vu et revu toute l'année sur la blogo, la Reine des Neiges (que je n'ai toujours pas vu).

Au même moment, sur un groupe de couseuse, une fille avait déniché un superbe tissu spécial "reine des neiges", j'ai acheté le reste des fournitures lors de ma virée parisienne avec ma maman.

Pour le modèle je suis partie de l'Eternelle de Her Little World, le modèle me semblait tout à fait approprié. Le modèle fait son petit effet, je vous passe l'épisode des coulisses, des fronces..... vraiment je n'ai pas du tout aimé ça et c'est là que je suis ravie d'avoir que des mecs hihihi.

Donc plus jamais on ne m'y reprendra....
La petite de Sophie a adoré sa robe, elle lui va à merveille, c'est bien là le principal.

DSC_0144

DSC_0145

DSC_0146

DSC_0147

DSC_0148

eva

Eternelle, Her Little World, 8 ans

J'avais donc dit plus jamais, moi vivante blabla et puis j'ai fait l'erreur de montrer la robe à ma mère qui m'en a commandé sitôt une version pour ma nièce.

Pour celle-ci, j'avais du voilage en plus, j'ai donc bidouillé une sorte de cape/traîne.

Pour les modifications, je n'ai posé aucun biais, j'ai préféré un roulotté et je ne regrette pas.

DSC_0190

DSC_0191

DSC_0192

DSC_0227

 

Eternelle, Her Little World, 8 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop belles tes robes ! Tu es prête pour faire une fille =D Et j'adore toujours autant les photos portée par ton fils !!!!!
Répondre
L
bravo pour le résultat<br /> <br /> <br /> <br /> typiquement la robe qui ferait plaisir à ma fille
Répondre
A
Elle est superbe, bravo à toi !!
Répondre
F
Bravo, le thème de la reine des neiges revient chez les petites filles ce noël, bien difficile à coudre, je pense niveau tissu, et tu t'en acquittes très bien!
Répondre
T
Bravo, quel sens du sacrifice! Cela valait l'effort, par contre c'est vrai que coudre ce genre de tissus c'est une vraie galère.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité