Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 janvier 2015

Mon Aubépine!!!

Voici l'heure de rendre ma copie pour notre 2eme défi des "mam couseuses".

Cette fois-ci, nous devions nous coudre une robe, mais un modèle au choix dans les patrons des créatrices indépendantes.

Après réflexion, j'avais depuis longtemps sur ma to do list la robe Aubépine de Deer and Doe. Je n'osais pas me lancer, peur de me louper dans le choix du tissu (je vous en reparlerais bientôt de ce maudit choix de tissu, qui peut tout gâcher...), peur de l'effet montgolfière ou femme enceinte, au choix.

Lors du destockage chez bennytex, j'ai trouvé un magnifique coupon de crêpe Gio Gio, d'une souplesse et légèreté...., voilà c'etait sure mon aubépine verrait le jour dans cette jolie étoffe.

Pour la réalisation, aucune difficulté, j'ai choisi de ne pas faire les plis religieuses, trop peur de la galère avec ce tissu fin. J'ai raccourci la jupe de 10 bons centimètres, faut dire que je ne mesure qu'1m58....

Maintenant je ne sais trop quoi penser de cette robe, je crois que je n'arrive pas à me faire aux motifs, tellement l'habitude de l'uni. Peur de l'effet mémérisant, tiens celui-ci je n'y avais pas du tout penser quand j'ai choisi mon tissu.

Je vous laisse juger par vous même et me dire franchement ce qu'il en est, je ne me vexerais pas hihihi.

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0256

DSC_0257

DSC_0258

 

 

DSC_0261

DSC_0262

DSC_0263

 

Aubépine, Deer and Doe, 38
Crêpe, Bennytex
Voile de coton, Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La forme de la robe me plait beaucoup et je ne trouve pas qu'elle ait un "air de femme enceinte". En plus tu la portes bien. Par contre, le coloris, pas du tout! J'aime définitivement les couleurs! Chez moi, le noir, gris, beige, marron sont bannis de ma garde robe. Les couleurs donnent bonne mine et je ne m'en prive pas. Les plis religieuses, j'apprécie aussi. Je suis encore plus petite que toi de plusieurs centimètres, donc en pratiquant le "cousu mains", j'adapte à ma morphologie. Ce modèle peut aussi se décliner en tunique. De toute les façons, bravo déjà pour la réalisation.
Répondre
L
j'avoue ne pas être fan de ce modèle qui je trouve donne un aspect femme enceinte<br /> <br /> <br /> <br /> après le tissu je le trouve sympa
Répondre
Y
très sympa la robe, je trouve que la longueur et les bottes portées avec la rendent super tendance !!
Répondre
M
Jolie, bien réussie (important avec c modèle) peut-être difficile à porter (pour moi comme pour bcp à la lecture des commentaires).<br /> <br /> Tissu sympa.<br /> <br /> pas d'erreur<br /> <br /> MC
Répondre
L
Je la trouve super joli et elle te va drôlement bien, j'aime beaucoup
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité