Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
19 janvier 2015

Défi eagle ou l'importance du bon choix de tissu

Encore un patron sur lequel j'avais craqué dés sa sortie, la Veste Eagle de Vanessa Pouzet.

Une veste comme j'aime, asymétrique qui peut aussi bien être portée comme veste, mais aussi comme gilet selon la matière qu'on choisit. Merci au Bazar d'Anne-Charlotte d'avoir lancé un défi pour que je m'y colle enfin.

Je crois que comme dans mon précédent article, le choix du tissu pour ce modèle est indispensable. Autant pour la robe, je m'en sort bien, autant cette fois-ci, ça a failli finir à la poubelle.

Vanessa précise bien qu'il faut un tissu avec tombé fluide, je dirais même qu'il faut qu'il soit super fluide.... et c'est là que je me suis totalement plantée. En fait, jsuis tombée amoureuse de la version tweed présentée à la sortie du patron.

Lors d'une virée chez Bennytex, encore une.... je suis donc partie à la recherche d'un joli tweed crème. J'ai trouvé mon bonheur, avec ce tweed/lainage de chez Chan*el sauf que malheureusement niveau fluidité, ben on repassera. Il est lourd, a une très bonne tenue mais j'ai quand même voulu tenter.

Je choisi donc de faire la version longue, pfffff 2ème erreur... Je monte ma veste, franchement aucune difficulté, suffit de lire les explications et surtout de ne pas chercher à comprendre, la veste prend forme assez rapidement je trouve, je retourne et vient le moment de l'essayage et là catastrophe.... Ben oui mon tissu pas souple et lourd donne un effet juste importable, j'ai pris au moins 100 kg pour dire.... au dos y'a juste l'impression d'avoir 3 tonnes de tissus en trop. A part pour traîner à la maison, je ne peux pas sortir avec une veste pareil, jsuis déçue, vraiment, mais je ne m'avoue pas vaincue.

Foutue pour foutue, je décide de réduire l'ampleur, j'enlève pas moins de 30 cm de chaque côté du bas dos, j'ai retaillé de l'aisselle donc jusqu'au bas 2 triangles. Je recouds mes côtés retourne à nouveau ma veste, mais ça ne le fait toujours pas. Ca rebique moins, mais nan ça coince toujours, devant pas de souci, mais au dos c'est vraiment moche.

J'ai donc relaissé ma veste de côté, histoire d'y voir un peu plus clair.

Dernière tentative, la veste est trop lourde, du coup le tombé n'est pas joli, bon ben je redémonte et je la retaille en version courte, au pire j'aurais un gilet pour sortir les poubelles, lol. J'en rigole mais j'etais vraiment trop déçue, déçue d'avoir pris ce tissu alors qu'il n'était pas du tout adapté, déçue d'avoir gâché une si belle étoffe.
Donc je retaille en version courte, je remonte le tout (même plus besoin des explications, ça se fait tout seul, limite les yeux fermés), je retourne et la je croise tout ce que je peux, mettable ou pas mettable????

Je trouve le dos encore trop massif, mais bon là je crois que je peux plus trop rien faire pour arranger la chose, je ne me sens pas de redécoudre encore et de tenter le cintrage. Je retenterais sûrement le modèle par contre, mais cette fois-ci, je réfléchirais mieux à mon choix de tissu.

Et pour finir sur une touche positive tout de même, il taille hyper bien.

 

DSC_0279

DSC_0274

DSC_0276

DSC_0278

DSC_0277 DSC_0268

 

Veste Eagle, Vanessa Pouzet, 38
Lainage tweed chan**l, Bennytex
doublure satinée du stock

Et pour voir toutes les autres versions des défieuses, c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhh je voudrais la tester également mais je suis une vraie quiche en habillement mais je ne désespéré pas ... il faudrait que je me lance avec quelques cours quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas toi je vois que tu assures !
Répondre
A
Moi aussi je suis un peu déçue par mon dos... Mais ton devant est très réussi !
Répondre
S
ah c'est dommage pour le dos, car devant elle tombe bien !
Répondre
H
Toutes celles que je vois ont un dos très large , c'est le modèle qui veut ça...<br /> <br /> Elle n'a pas la même souplesse que le modèle original, mais elle est très jolie
Répondre
M
J'aime beaucoup ta version, je la trouve plutot bien, on dirait juste comme un fau xpli a l'arriere.... :/
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité