Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
14 février 2015

Cap de coudre avec amour!!!!

Chez les Sérial Défieuses, le thème du mois m'a tout de suite parlé

Il s'agira de coudre quelque chose pour sa moitié, son amoureux ou amoureuse, à lui offrir le jour J... et si ce n'est pas le cas, il suffira de coudre quelque chose avec une touche de rouge ou des coeurs.... oui je sais c'est un peu "kish" comme sujet mais un peu de douceur dans ce monde de fou.

Une de mes résolutions de l'année étant de coudre pour mon homme, c'était l'occasion de me lancer.

Tout a commencé il y a quelques temps, lors d'une virée en boutique avec l'homme, il avait repéré un pantalon un peu habillé, mais le prix nous a rebuté et lui de me lancer un "t'as qu'à m'en coudre un, toi!!!" Lui qui depuis toujours refuse que je lui couse quoique ce soit.... bon y'a bien eu le porte monnaie et la pochette pour la tablette, mais rien d'extra-ordinaire et là d'un coup il me demande de lui coudre un pantalon!!!!!! 

J'avais des bons d'achat, j'en ai donc profiter pour commander le livre Casual Wear. Pour le choix du tissu, c'était facile, lors de la braderie Bennytex, j'avais déniché un superbe coupon de lainage fin, idéal pour ce projet, vous l'avez déjà vu ici et vous le reverrez bientôt encore par ici (j'en avais pas moins de 5 m).

J'ai donc pris les mesures de Monsieur qui se situait pile entre le 42 et 44, j'ai eu peur que ça taille juste, donc j'ai préféré couper en 44 et retailler après coup si besoin..... si j'avais su.
Je me suis appliquée comme une folle, pour moi pas le droit à l'erreur si je voulais qu'il le porte et surtout qu'il me laisse lui recoudre d'autres pièces de sa penderie, lol.

Une fois la braguette posée, les côtés assemblés, le montage ce fait étrangement, mais il permet de renforcer les coutures plus facilement et là le drame, le pantalon me semble juste immense, n'ayant pas Mr sous le coude je prend un de ces pantalons pour comparer, pas loin de 10 cm de rab en largeur...... la loose totale.

J'ai attendu qu'il rentre avant de m'attaquer à la ceinture, plutôt dépitée à l'essayage, j'ai bien raboté 10 cm, et je pense que j'aurais pu encore un peu plus, donc au lieu d'un 44 j'aurais du lui coudre un 38/40 grand max.... j'avoue que j'hésite à me lancer dans un autre projet de ce livre du coup, pourtant tout est très clair, tout s'emboite parfaitement, alors est-ce ma planche de patron qui posait souci????

En tout cas, mise à part le souci de taille, les finitions sont soignées, il a tout d'un "vrai" et pour preuve (bon j'ai un peu triché, il l'a eu avant sa saint valentin) mais ma belle mère en le voyant a cru à un pantalon du commerce, n'est ce pas là un vrai compliment????

DSC_0347

DSC_0348

DSC_0349

DSC_0350

DSC_0351

Pantalon, Casual Wear taille 44 rabotée +++
lainage, Bennytex
Fermeture éclair et bouton, du stock

Et si vous voulez voir les autres défi, c'est par ici 

cappt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Bravo, les finitions ont l'air tops!
Répondre
T
Tu as vraiment du mérite de t'être attaquée à quelque chose d'aussi difficile qu'un pantalon! Bravo, comme tu dis le fait qu'on pense que ta cousette vient du commerce est le plus beau des compliments!
Répondre
A
quel travail moi ça ne me tente pas des cousettes si compliquées, j'aime coudre mais des choses simples<br /> <br /> en tout cas un grand bravo !!!!!!!!!!
Répondre
A
Wouaw quel travail ! Tu peux être fière de toi...
Répondre
M
carrément qu'il a l'air d'un "vrai" !!!!!!!! :D trop trop forte !!!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité