Nous voici à notre 3ème rendez-vous défi avec mes cops les mam couseuses, cette fois le thème choisi était assez large vu que la seule "contrainte" était de coudre un modèle du magasine "La Maison Victor".

Je venais d'acheter le dernier numéro et coup de coeur pour le sweater Chess pour mon homme. Mon homme ayant peu, voir pas de sweat sauf pour le boulot, il est du genre pas très frileux, ça pouvait le faire. On s'est mis d'accord sur le choix des tissus et je me suis lancée.

Bon ces mesures ne correspondaient à rien sur les tableaux, du coup, j'ai choisi de faire la taille qu'il porte habituellement du XL.
Les pièces de patron sont peu nombreuses, par contre attention le devant et le dos sont en 2 parties sur la planche.

Moi qui ait l'habitude de coudre en version mini ou pour moi, ben là tout de suite des chutes de tissus n'étaient vraiment pas suffisantes. Il a fallu que je réfléchisse pour optimiser au mieux mes restes de tissus et tout faire rentrer dedans. Il m'a permis du coup de terminer à nouveau 2 coupons de tissu

Au final, il tombe nickel, aucune difficulté, si ce n'est peut être d'avoir utilisé mon molleton pour les bandes d'encolure et de bas et que celui-ci n'était pas des plus élastiques.

DSC_0352

DSC_0353

DSC_0354

DSC_0355

Sweater Chess, La Maison Victor, XL
Molleton gris chiné, Vêtements Marins
Molleton prune, Bennytex

 

Et du coup pour voir les autres destockeuses, c'est par ici