Tout d’abord je m’excuse pour les fautes et cie, il m’est difficile en ce moment de taper les articles sur mon blog, mon clavier de portable étant en train de rendre l âme....

 

 

Aujourd'hui c'est notre RDV mensuel autour de Ma Petite Robe Noire, le thème étant 

NOIR et BLANC

 

J'ai donc fait un tour dans mon dressing et pas de blanc pour jouer le jeu..... si c’est pas malheureux tout ça, obliger de me coudre quelque chose. Bon en même temps même constat dans mon stock de tissu pas de blanc..... mais cette jolie maille écrue/blanc cassé (c’est pareil non????) trouvé avec ma maman lors d une virée au marché.

Avec je voyais bien un petit top vaporeux, idéal pour superposer et laisser voir apparaître par transparence ce qui se cache en dessous.

Je me suis donc tourner vers un top facile à coudre déjà testé et retesté, le top loose de Fanny. Néanmoins quelques modifications, j’ai choisi de faire 2 dos, pour réduire un peu l’encolure, j’ai élargi les manches et arrondi la découpe du bas devant et allongé le dos pour un effet liquette. Simple ourlet pour l’encolure et les manches, ourlet roulotté pour le bas.

 

DSC_0434

DSC_0436

DSC_0437

DSC_0438

DSC_0440

Robe, Chloé Victory Pattern 
Top loose modifié, MCPB, maille du marché
bas, dim?
boucles d oreilles, six
escarpins, tamaris
 

Les autres défieuses, sont ici