Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 avril 2015

Doublé défi

Aujourd'hui c'est jour de rendu de copie pour le défi "Ma Petite Robe Noire" et aussi pour le défi "je couds de la Gabardine ou du jean" des cops couseuses.

N'ayant rien à vous présenter de neuf pour le défi de la "PRN", j'avoue que le thème "printanière" ne m'a pas inspiré plus que ça....

Du coup, j'ai cherché dans mon dressing pour essayer de coller au thème.

Pour la tête grimaçante, c'est cadeau, j'avais le soleil dans les yeux.

Alors en détail, un chèche très agréable à porter que j'avais gagné sur FB, une petite veste Tally Weijl, que j'ai depuis des lustres, un collant, parce que même si en ce moment les températures sont estivales, le matin ça caille un peu, des boots (bata je crois) que j'ai aussi depuis un bail. Pour les bijoux, boucles d'oreilles, le M d'Arylis, collier, LOL, bracelets, Home-made, Chouette Kit

DSC_0063

DSC_0064

Chloé, Victory Pattern
Crêpe, Bennytex

 


Bon maintenant que vous m'avez vu, je passe à la suite avec un modèle que j'avais très très envie de coudre depuis un moment.

Donc pour ce nouveau défi avec les copines, c'est moi qui ait proposé l'idée du thème, j'avais en tête cette petite veste, parfaite pour écouler une partie de mon stock de jean, bon m'en reste encore une tonne.... lol mais un peu moins.

J'ai jeté mon dévolu sur un chouette patron de Papillon & Mandarine, la petite veste Black Pearl, un modèle mixte, ça tombe bien j'ai un mini mec à qui j'étais sure qu'elle irait.

Je lui ai laissé le choix de la doublure, enfin ça c'est ce qu'il croit, j'ai fortement aiguillé son choix, pour qu'il ait une doublure comme le manteau de maman.

J'ai failli y mettre des boutons pour la fermer, mais après une 1ère boutonnière loupée, enfin mal placée, qui m'a "flingué" la veste, j'ai préféré ne pas réitéré et laisser tel quel, en même temps la veste est tellement sympa comme ça et puis avec son gros bidou, ben jsuis pas sure que fermée elle serait aussi mimi.

Pour la réalisation, comme tout les modèles testés de P&M, rien à redire, tout s'est déroulé sans encombre, tout s'emboite parfaitement. Si j'avais une remarque à faire, elle taille juste, à mon avis il ne l'a portera pas à l'automne.... je pense que j'aurais pu faire la taille au dessus.

J'adore les finitions soignées avec le passepoil qui souligne les courbes de la veste. pour l'assemblage de la doublure, j'ai utilisé la méthode de Vanessa Pouzet pour la petite robe. Je suis du genre à ne pas aimer la couture à la main, donc quand je sais que je peux éviter, j'y vais les yeux fermés.

 

11146191_10153205570964089_1786912757432916647_n

En tout cas encore un chouette défi et je me régale déjà du suivant, le thème "cousette pour enfant" mais sous forme de swap, j'ai déjà mon tissu, le modèle, y'a plus qu'à comme on dit.

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0057

DSC_0058

 

11050148_10153205563729089_2672372169816533479_n

Black Pearl, Papillon & Mandarine, 4 ans
Jean épais, Bennytex
Coton tête de mort, FDS
Passepoil du stock

 

Je n'ai eu que des compliments sur sa petite veste et surtout mon loulou la porte dés que le temps s'y prête, encore une cousette qui ne traînera pas dans le placard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu"il est mignon cepetit jeune homme avec sa belle veste ! Bravo !<br /> <br /> Nadine
Répondre
3
Elle est superbe cette veste!!
Répondre
L
un petit mec plus que ravi avec sa veste<br /> <br /> <br /> <br /> tu as tapé dans le mille
Répondre
U
Très belle cette veste....SANS BOUTONS !!!!<br /> <br /> C'est chaud votre défi robe noire quand même!!
Répondre
A
Très sympa ce look printanier ! Je te rejoins sur le manque d'inspiration... <br /> <br /> Et la veste de ton fils est superbe, j'adore !!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité