Il y a quelques temps l'été avait l'air d'arriver chez nous, à la place du printemps.... du coup je me suis aperçue que mon grand n'avait plus de t-shirt manches courtes. Il fallait donc remédier à ce souci.

Lors de ma dernière virée chez Bennytex, j'avais déniché quelques jersey qui lui ont beaucoup plus, donc il a choisi dans mon stock tout les jerseys qui lui plaisaient et je me suis mise au boulot. Il m'a permi n'empêche d'enfin utiliser certains coupons qui dorment depuis un moment dans le stock.

Pour le modèle, j'ai opté pour une valeur sûre, le Today de Vanessa Pouzet, j'en profite parce que bientôt il sera trop petit pour lui et je devrais trouver une autre base (enfin s'il continue à m'autoriser à coudre pour lui).

Ce que j'aime aussi dans ce modèle, c'est que normalement avec 1 m de jersey on a de quoi faire le tish.

Un modèle que j'ai cousu un tas de fois, je n'ai même plus besoin de suivre les explications tellement c'est limpide.

Vous allez voir qu'il doit avoir quelque chose contre moi, il n'a choisi quasi que du rayé et attention y'a vraiment de tout en rayures.... Pour les raccords j'ai été plus ou moins forte, mais ça ne le dérange pas plus que ça.
L'encolure du corail ne me plaît pas, mais j'avais déjà tout surjeté et du coup impossible à refaire, idem pour le orange, le bord côte utilisé est trop lâche, du coup ça gondole, mais il aime, donc je laisse tel quel.

DSC_0113

DSC_0107

DSC_0108

jerseys Bennytex

DSC_0109

DSC_0110

Jersey ??? bord côte, Vêtements Marins

DSC_0111

DSC_0112

Jersey, Bennytex

 

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0099

DSC_0100

Jersey froissé, De Fil en Etoiles
Bord côte, Vêtements Marins

DSC_0101

 

Attention un autre Today, quasi identique s'est greffé à la photo

DSC_0102

DSC_0103

 

Jersey offert par une copine
Bord côte, De Fil en Etoiles

Quelque chose me dit que vous reverrez tout bientôt une autre série, je suis retournée chez Bennytex et je suis revenue avec quasi 20 m de jersey et bien sur ils ont tous plus, j'ai une liste énorme en commande, lol.