Quand je me suis cousue le sweat Courcelles, je savais qu'il y aurait la version gilet Monceau.

Une fois de plus, c'est le tissu qui péchait, nan mais avec tout mon stock, faut croire que j'ai jamais le bon en stock, ça craint. Et puis l'autre fois j'ai trouvé ce chouette molleton matelassé, le même que mon top Tilda, j'ai pris volontairement de quoi pouvoir faire mes 2 projets (et même qu'il m'en reste encore un peu).

Rien de compliqué une fois de plus sur ce modèle, j'ai choisi de me compliquer la tache en ajoutant un biais pour finir joliment la parmenture et de coudre celle-ci à la main, je ne voulais pas de couture apparente sur l'extérieur. Idem, pas de bouton, parce qu'au final, je ne ferme jamais mes gilets.

Seul bémol, jsais pas ce que j'ai fichu, mais le haut des bras est un peu juste, je n'ai pas eu le souci avec la version sweat, j'ai du prévoir de plus grande marge la 1ère fois peut être.... ou le molleton??? je ne sais pas. Donc exit les tops un peu épais en dessous, bon en même temps ça n'était pas sa destinée. Et j'aurais pu réduire légèrement la longueur des manches aussi.

Si je trouve un autre tissu qui va bien, je pense qu'il aura un ptit frère, parce que j'aime bien avoir tout plein de gilet. En tout cas il ne me quitte presque plus.

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0126

IMG_0677

 

Gilet Courcelles, Cozy Little World, 38
Molleton matelassé, Bennytex
Biais du stock