Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
21 mai 2015

Nouveau gilet

 

Quand je me suis cousue le sweat Courcelles, je savais qu'il y aurait la version gilet Monceau.

Une fois de plus, c'est le tissu qui péchait, nan mais avec tout mon stock, faut croire que j'ai jamais le bon en stock, ça craint. Et puis l'autre fois j'ai trouvé ce chouette molleton matelassé, le même que mon top Tilda, j'ai pris volontairement de quoi pouvoir faire mes 2 projets (et même qu'il m'en reste encore un peu).

Rien de compliqué une fois de plus sur ce modèle, j'ai choisi de me compliquer la tache en ajoutant un biais pour finir joliment la parmenture et de coudre celle-ci à la main, je ne voulais pas de couture apparente sur l'extérieur. Idem, pas de bouton, parce qu'au final, je ne ferme jamais mes gilets.

Seul bémol, jsais pas ce que j'ai fichu, mais le haut des bras est un peu juste, je n'ai pas eu le souci avec la version sweat, j'ai du prévoir de plus grande marge la 1ère fois peut être.... ou le molleton??? je ne sais pas. Donc exit les tops un peu épais en dessous, bon en même temps ça n'était pas sa destinée. Et j'aurais pu réduire légèrement la longueur des manches aussi.

Si je trouve un autre tissu qui va bien, je pense qu'il aura un ptit frère, parce que j'aime bien avoir tout plein de gilet. En tout cas il ne me quitte presque plus.

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0126

IMG_0677

 

Gilet Courcelles, Cozy Little World, 38
Molleton matelassé, Bennytex
Biais du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ta version<br /> <br /> ce modele je l'aime beaucoup, je l'ai réalisé une fois, j'avais envie de le tenter resserrer en bas et plus cintré ...(comme un certain patron) peut etre pour cet hiver ..des idees j'en ai mais pas le temps ! lol
Répondre
L
il est chouette ce patron... et ton gilet (le mien est quasi identique)<br /> <br /> <br /> <br /> je porte régulièrement le mien (un jour il sera sur le blog)
Répondre
B
Ah oui, il est chouette !!!!! Tu me motiverais presque dis donc ... superbe le molleton un peu gauffré comme çà
Répondre
M
Le gilet est chouette, avec de jolies finitions. Il te va très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, le gilet c'est le must-have ! J'aime en avoir pleins !!!
Répondre
L
Une version chic et intemporelle, bravo !!! xoxo
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité