Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
7 juin 2015

Cap de me coudre un PDF!!!

Le mois dernier il n'y a pas eu de défi chez les sériales, mais ce mois-ci, trop fastoche pour moi, il suffisait de coudre un PDF.

Beaucoup n'aime pas ça, parce qu'il faut couper, assembler, jouer au puzzle quoi avant même de pouvoir s'occuper de soit couper le patron dans sa taille, soit la reporter et enfin passer aux choses sérieuses.

Ce format PDF me convient bien, parce que l'air de rien, pas d'attente entre la commande et la réception. Après j'avoue que selon les marques, l'assemblage est + ou - fastidieux (d'ailleurs j'ai en vu 2/3 patrons de la marque Make My Lemonade, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'assemblage... y'a aucun repère pour l'assemblage, du coup ça complique un peu la tâche aussi. Et puis accessoirement y'a aussi une question de coût, généralement ils sont moins cher.

Finalement quasi toute mes dernières cousettes rentraient dans le thème... n'ayant plus d'APN à la maison.... jsuis un vrai boulet à l'ascension nous sommes partis en week end en famille et j'ai oublié mon APN là-bas (rassurez vous il est dans la famille) et puis ben cette semaine j'ai mon deuze qui est parti en voyage scolaire, du coup il a embarqué le petit APN de secours. Vous ne verrez donc pas ma toute dernière cousette qui pourtant est bien de saison.

Je vais donc avec une semaine de retard, vous présentez ma cousette pour la fête des mères.

Quand je me suis cousue mon loose asymétrique, ma maman a tout de suite aimé, à vrai dire quand on a trouvé ce coupon au marché, on y a toute les 2 vus un petit pull léger pour les fraîches soirées d'été.

J'ai juste traîné à lui réaliser sa version... mais bon la fête des mères c'était quand même une chouette occasion pour lui offrir.

Je suis partie du patron du confortable en prévoyant donc une coupe asymétrique, au dos j'ai gardé la longueur de départ, devant j'ai bien retiré une dizaine de centimètres.

Après un 1er essayage sur moi, je savais qu'il allait falloir retoucher, manches beaucoup trop longues, col qui baille +++ 

IMG_0769

Après essayage de ma maman on a donc décidé de faire un pli creux à l'encolure et de raccourcir les manches aux 3/4.

Visiblement elle était ravie de son petit pull et moi contente de lui avoir fait plaisir.

IMG_0774

IMG_0775

IMG_0776

IMG_0777
Le Confortable, MLM Patrons, M
Maille du marché

les autres défieuses, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup cette maille !<br /> <br /> avec les modif il est nickel !
Répondre
T
Très joli, et en plus c'est super si ta maman a apprécié son cadeau ! J'aime beaucoup le côté aérien du tissu...
Répondre
L
très joli <br /> <br /> le tissu a un joli tombé
Répondre
L
Féminin et léger, le cadeau parfait pour gâter ta maman !!! Il est magnifique ce Confortable !!! xoxo
Répondre
S
c'est un très joli cadeau!<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas trop les patrons PDF,j'essaie de les éviter...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité