Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
16 août 2015

Summer dress devenue top

A la base j'avais flashé sur la version de ma cop Karine, une jolie robe pour l'été, la robe facile à enfiler pour aller à la plage.

J'ai choisi ma viscose et sitôt le patron assemblé, sitôt la robe cousue. Sauf qu'au moment de faire l'ourlet du bas, et bien ma viscose a cramé sous mon fer..... là j'ai eu envie de pleurer, je devais couper au moins 4 cm afin de virer la partie brûlée et trouée.... et j'ai beau porté des mini jupes ou robes courtes, là ça aurait été plus qu'indescent. Du coup foutue pour foutue, j'ai décidé de tailler dedans et d'en faire une tunique à porter sans ou avec ceinture pour un effet blousé.

J'ai aussi recoupé les manches, à la base elles doivent être 3/4, je pense que le mannequin de base chez made in me couture doit mesurer au moins 1 m 80 parce que sans retailler les manches auraient été déjà trop longues d'au moins 10 cm....., c'est un top d'été du coup je suis partie sur des manches vraiment courtes.

Si vous voulez la réaliser, en peut être 2h c'est bouclé!!!

DSC_0330

DSC_0331

 

DSC_0333

SummerDress, Made in Me Couture, 38
Viscose, Bennytex
Elastique du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout, finalement, ce fut un mal pour un bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Puis, t'as plus qu'à retenter la robe !!!!! :p
Répondre
A
le tissu j'adore !!!! que j'aimerai avoir un bennytex pres de chez moi car sur le net pas facile de voir comment rend un tissu et puis les frais de port sont vraiment cher ..pfffff<br /> <br /> belle version ! avec un slim ça doit faire top !
Répondre
L
Finalement, je trouve la version "top" encore plus jolie que l'originale !!! Tu as génialement sauvé ta créa, bravo !!! xoxo
Répondre
T
Dommage pour la version robe, ceci dit en tunique ça le fait carrément aussi !
Répondre
S
avec une ceinture c'est encore mieux je trouve!<br /> <br /> ouf tu as su sauver ton joli bout de tissu
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité