Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
6 septembre 2015

Rentrée 2015 - La tenue du mini

En fait, tout à commencé de l'envie de coudre une tenue pour mon mini pour la rentrée, elle a été cousu avant les T-shirts des grands.

L'envie est venue de , j'étais en train de rattraper mes nombreux mails de retard des vacances, on était vendredi, donc a seulement quelques jours de la rentrée et là tout de suite j'ai eu très envie de coudre ce petit knicker pour mon mini.

J'ai du coup chercher dans mes tissus de quoi faire une tenue complète.

Un reste de coupon de jean assez souple, idéale pour un loulou qui bouge beaucoup et puis pour allez avec j'avais ce jersey voiture acheté il y a déjà bien 2/3 ans, il fallait que je l'utilise avant que mon dernier soit trop grand et qu'il trouve que ça fasse trop bébé. J'avais un bord côte rouge parfaitement assorti, le top, pour une fois que j'ai absolument toute les fournitures sous la main...

Pour le knicker, j'ai décidé de faire la jambe en 1 seul morceau au lieu des 3 préconisés, je n'ai pas mis les poches arrières et j'ai préféré une ceinture en bord côte, pour plus de confort. Aucun souci pour la réalisation qui fut même plutôt rapide, en 2h du recopiage à la dernière couture c'était plié. Ça taille bien grand pour ma crevette, il pourra le porter encore l'été prochain sans aucun souci.

Pour le T-Shirt, je suis partie d'un modèle à manches raglan, histoire de changer un peu du Today, et je voulais aussi des finitions manches et encolure en bord côte, j'ai trouvé le modèle idéal dans le même Ottobre que le knicker. J'ai vu un peu grand, il lui ira encore je pense l'été prochain.

DSC_0165

DSC_0166

DSC_0167

DSC_0168

DSC_0169

DSC_0170

DSC_0171

Brave Firemen, Ottobre 3/2013, 110
Jersey, Mamzelle Fourmi
Bord côte, Vêtement marin

Knickerbocker, Ottobre 2/2013, 104
Jean, Les Coupons Saint Pierre
Bord côte, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est ravissant ton petit mec avec cette tenue
Répondre
Y
il est tout mimi ton mini !! tenue de rentrée très sympa !
Répondre
T
Excellent, j'adore sa tenue, et plus particulièrement son knicker !
Répondre
U
Il a l'air sacrément fripouille !! Mais fripouille bien habillé :-)
Répondre
A
tenue originale et colorée ..c'est chouette !<br /> <br /> tout mimi ton petit gars
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité