Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
22 novembre 2015

Cezembre!!!!

1000 ans au moins après tout le monde, voici ma 1ère version de la blouse Cezembre d'Anne Ka Couture.

Vraiment je pense que je n'ai rien a rajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit un peu partout. Un modèle que j'avais sur ma to-do liste depuis un moment, j'avais même acheté ce joli crêpe en pensant à cette blouse, et puis ben vous savez ce que c'est la liste se rallonge... le temps manque.

Je ne regrette vraiment pas de m'y être attaqué, non seulement elle est rapide à coudre, elle taille très bien.

Seule modification que j'ai faite, doubler entièrement le corps, mon crêpe étant archi transparent. Pour conserver les jolies découpes, j'ai tout simplement coupé 2 devant et 2 dos et je les ai assemblé à la surjeteuse ensemble, pour n'avoir au final qu'un devant et un dos. C'est la solution qui me paraissait le plus simple pour garder les jolies découpes. J'aime beaucoup le contraste entre les manches transparentes et ce corps plus opaque.

Manches 3/4, en ce moment je suis à fond.... A l'assemblage j'ai brûlé la doublure.... pourtant mon fer était au minimum.... ça se voit légèrement sur le devant, mais plus assez de tissu pour refaire donc tant pis, mais je vous avoue que j'étais à 2 doigts de pleurer. J'ai fait l'ourlet des parmentures à la main, je ne voulais vraiment pas que ça se voit.

Bon moi je suis totalement conquise et j'imagine aisément d'autres versions.

Sur celle-ci on voit comment j'ai cramé le tissu......

IMG_1087

IMG_1088

 

Zoom sur les jolies découpes

IMG_1089

IMG_1082

IMG_1083

IMG_1084

Blouse Cezembre, Anne Ka Couture, 38
Crêpe, Bennyter
Biais du marché

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe!<br /> <br /> Ce patron est top avec ces magnifiques découpes devant.
Répondre
A
je pensais avoir repondu a ce post ...bizarre !<br /> <br /> j'adore ta version cezembre, j'ai decouvert ce patron il y a peu et j'avais en tête de le faire en blanc et là je vois ta version !!! elle est geniale j'adooore !<br /> <br /> tu me donnes vraiment envie de l'acheter ce patron !
Répondre
J
Bon comme sur IG, je suis fan de cette blouser on ne voit pas du tout ton coup de fer malheureux !!!! J'attend les autres versions maintenant ..
Répondre
A
C'est vraiment un joli modèle ;-)
Répondre
L
Très jolie et de bien belles choses chez toi
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité