Quand j'ai vu l'annonce passé sur IG, je me suis tout de suite dit que ce serait l'occaz pour me remettre au tricot en douceur.

J'en avais bien un en cours depuis l'an dernier, mais j'ai voulu suivre le défi dans les règles de l'art proposé par Segoccinelle. J'avais la bonne laine (prévue à la base pour un shawl au crochet que je n'ai jamais eu le courage de faire), les aiguilles, y'avait plus qu'à.

Autant vous dire qu'avec des aiguilles 10 ça monte super vite. A la fin de la 1ère pelote j'ai ajouté 2 augmentations par rang, j'ai aussi utilisé 5 pelotes, au final 3 auraient été largement suffisantes, mais j'avais la flemme de redéfaire.

En gros il fait 2m50 de long, je peux vous dire qu'il me tient super chaud, j'en fait des tours et j'adore le côté mousseux. 

Pour ne pas perdre le rythme, je me suis lancée dans un poncho au tricot, mais là avec des aiguilles 5.5, autant vous dire que vous n'êtes pas prête de le voir terminé par ici....

IMG_1094

IMG_1095

 

Trendy châle, tuto Mle Sophie
Partner 3.5, Phildar coloris bruyère, rose et brume

Bon par contre il était largement fini dans les temps pour le défi, mais je suis totalement à la ramasse pour les photos et donc pour avoir fait mon article en temps et en heure. Pour le défilé, c'est par ici