Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
26 décembre 2015

Cardigan Camil

J'espère que vous avez toutes passées un excellent Noël et que le vieux barbu vous a bien gâté!!!

Je peux vous dire qu'ici on a du tous être méga sage ou alors, ben il s'est planté de maison, mais on a tous été archi pourri, au point que troize (qui a reçu une moto crosse) a fini par tous nous faire pleurer d'émotion tellement il était sous le choc en voyant son cadeau. Je vous laisse imaginer.

Comme je l'imagine chez vous, ici les vacances de noël ne riment pas trop avec couture.... je n'ai pas arrêté de courir cette première semaine, surtout que cette année nous avons organisé les festivités. Seul cadeau home made sous le sapin, une housse de tablette pour ma maman que je n'ai même pas pensé à prendre en photo (j'ai aussi cousu un petit porte monnaie, ainsi qu'un snood pour mon homme, mais rien de transcendant).

Plus sérieusement, il y a quelques temps mon mini s'est mis à protester parce que je couds pour tout le monde sauf pour lui.... bon j'avoue qu'il a pas totalement tord, étant le petit dernier, il a quand même pas mal de fringue et souvent je préfère coudre pour les plus grands en espérant que ça revienne aux suivants avec le temps.

Et puis ce petit bonhomme de 5 ans, ben il s'est ce qu'il veut!!!! (Monsieur a eu une peluche du Loup pour Noël, c'est aussi la mascotte de sa classe (autant dire qu'on est plusieurs parents à ne pas remercier la maîtresse hihhihi), et bien j'ai déjà une liste longue comme le bras pour habiller le fameux Gilou. Vous risquez donc de voir d'ici quelques temps de la couture pour Loup.)

Ca devient compliqué de faire ce que je veux. Là il voulait une veste comme son grand frère, une veste gilet mais en molleton bleu!!! le truc qui va être super facile à accorder.
Il la voulait bicolore, il a fallu que je négocie pour la 2ème couleur et quel tissu pour quel morceau. Après pas mal de négociation on a fini par tomber d'accord.

Pour le modèle, j'ai testé un nouveau modèle de La Maison Victor, édition 5, sept-oct 2015.

Alors j'ai coupé en 110 mais sans marge de couture, mon mini étant vraiment mini, j'aurais pu aisément le coupé finalement avec les marges.
Jsuis pas convaincu par le montage du col, je pense que j'aurais pu faire différemment, mais j'ai eu du mal à cogiter, à l'extérieur c'est comme je voulais, mais à l'intérieur.... plutôt bof, on voit les coutures...

Je vous laisse maintenant avec les photos de la veste/gilet.

IMG_1127

IMG_1128

IMG_1130

IMG_1131

IMG_1132

Cardigan Camil, La Maison Victor, 110 sans marge
Molleton, Bennytex
Boutons, Au ch'ti boutons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà dit, mais il est vraiment très chouette ce gilet !!! Chapeau madame !!!!
Répondre
S
j adore!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Il est tout chou et il a l'air super heureux ;-)
Répondre
3
C'est le même modèle que pour le grand, non? vraiment super ce patron!
Répondre
T
Il est très réussi ce gilet, tu ne dis pas si le mini a validé?
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité