Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
2 janvier 2016

Baby Box du Nouvel An!!!

Avant tout je vous souhaite que cette nouvelle année soit remplie de petits bonheurs, profitons de chaque instant et ne gardons que le positif!!!!

 

BELLE ANNEE!!!! 

 

Ici elle a commencé sur les chapeaux de roues avec la naissance ce 1er janvier de mon petit neveu!!! Bon celui-ci est arrivé un peu en avance, il était prévu au départ pour le 20 janvier. Mais je sais pas pourquoi, le 31 j'ai du sentir les choses, je me suis attelée à commencer sa Baby Box, histoire de ne pas me trouver dépourvu, s'il arrivait en avance...

Du coup, il manque sûrement pas mal de choses par rapport à ce que j'avais prévu de lui confectionné au départ, j'aurais le temps de le gâter à nouveau au pire.

 

En vrai, je l'ai attaqué il y a un petit moment mais je ne sais plus quand exactement. J'avais lors de ma virée au CSF choisi un assortiment de tissus pour pouvoir la réaliser.

1er présent, une petite couverture au tricot, ça faisait longtemps que je voulais en faire une, c'était l'occasion.

Un modèle déjà vu et revu de chez Phildar, aucune difficulté, c'est tout simplement du jersey et du point mousse. Il m'aura fallu quand même plusieurs semaines pour en venir à bout. J'ai ajouté une bande de motif en hauteur, je tricote très serré et elle me semblait vraiment riquiqui. Au final après blocage elle a une taille tout à fait correct de 60 x 90 cm.
Bon je ne suis pas du tout contente de moi pour la doublure, limite je regrette...

IMG_1173

IMG_1174

Modèle Layette Phildar
Impact 6, Phildar
Coton, Tissus du chien vert

 

Ensuite, pour moi dans un trousseau, il doit toujours y avoir des bavoirs. Modèle tout trouvé chez Vanessa Pouzet.

IMG_1162

IMG_1163

Bavoir & hop, version Sheriff & hop, Vanessa Pouzet
Coton, Tissus du chien vert
Eponge du stock

Puis forcément un protège carnet de santé, je n'ai pas cherché très loin pour la créatrice, toujours la même.

IMG_1158

IMG_1159

IMG_1160

IMG_1161

Happy Hospital, Vanessa Pouzet
Coton, Tissus du chien vert
Flex, Happy flex

Il lui fallait aussi un petit doudou, j'ai opté pour un modèle que j'avais déjà cousu plus d'une fois aussi, le petit dinosaure à n'étiquettes, mais cette fois-ci j'ai décidé de le laisser plat et je n'ai pas hésité à mettre tout un tas d'étiquettes, cordelettes ou autres pour des textures différentes.

IMG_1164

IMG_1165

IMG_1166

Dinosaure à n'étiquettes
Jersey doudou du stock
Chutes diverses du stock

Bon j'aurais aimé lui coudre une gigoteuse, une pochette à langer, .... 

A vrai dire je ne me suis pas arrêtée là. J'ai aussi cousu 2 petites bricoles pour l'habiller. J'ai opté pour du 3 mois, je ne regrette pas, parce qu'à mon avis vu les mensurations du ptit mec, il y passera très vite.

Dans la série je suis une fan inconditionnelles de Vanessa Pouzet, je ne pouvais pas ne pas lui coudre le dernier patron, la petite combi trop chou Catbaby. Aucune difficulté, il a fallu que je fasse quand même des boulettes comme coudre sur l'envers alors qu'il fallait coudre sur l'endroit ou poser une pression à l'envers....
Mise à part ça, elle est super rapide à réaliser.

IMG_1169

IMG_1170

IMG_1171

IMG_1172

Catbaby, Vanessa Pouzet, 3 mois
Molleton, Bennytex
Pressions du stock

Et enfin pour terminer, un autre modèle que j'avais très envie de tester depuis bien longtemps mais plus de baby sous la main pour tester, un petit sarouel avec ceinture et bas des jambes en bord côte, j'imagine le truc super confort pour un petit bébé qui a besoin d'être à l'aise. Un modèle ultra rapide et peu demandeur en tissu. Bon en même temps, ça n'est que du 3 mois.... ceci explique aussi cela.

IMG_1167

IMG_1168

Acrobatics, Ottobre 1/2011, 62 cm sans marge
Molleton et bord côte, Bennytex

 

Voili voilou pour cette Baby Box bien garnie dans des tons assez neutre, mais plutôt masculin quand même.
Et visiblement elle a fait plaisir aux destinataires!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suis scotchée de tant d'idées ... merci de ce beau cadeau qui vous a demandé ... BEAUCOUP DE TEMPS , merci
Répondre
M
Elle est top ta bbBox, bravo !!!
Répondre
T
Ta Baby Box est trop canon, bravo super tata !!!
Répondre
L
une belle babybox<br /> <br /> <br /> <br /> et en ce moment tu as du mal avec les coutures sur l'envers!!! ;-)
Répondre
U
Super bien garnie et très réussie !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité