Il y a un bon moment mon n°2 m'a demandé si je pouvais lui coudre une veste à capuche comme son frère, j'avais d'ailleurs fait une commande de fermeture à glissières séparables en vue de pouvoir en refaire.

Il a choisi le modèle, ses matières et je m'y suis collée.

Grosse difficulté pour moi que le montage de ses poches en biais, j'aime bien le rendu, mais alors j'ai du m'y reprendre je ne sais combien de fois pour un résultat plutôt approximatif selon moi. En plus les poches ne se tiennent pas et ont tendance à ressortir vers le bas quand elles ne se mettent pas en arrière, il faut donc je fasse 1 point ou 2 histoire de les maintenir à leur place. Sinon, j'aime beaucoup le montage de la fermeture, elle est prise en sandwich entre le sweat et la parementure, ça fait très propre du coup.

D'ailleurs je remercie encore Alexandra qui m'a dépanné pour la fermeture, parce que malgré mon réassort, je n'en avais aucune de la bonne dimension....

Gros bémol, ben elle lui va pile poile.... voir un peu juste quand même au niveau des manches... elle ne durera pas longtemps et ne va pas mieux à mon troize.... je suis bonne pour en refaire une du coup. Donc si ce modèle vous tente, prenez vraiment la taille au dessus, j'ai fait le 134/140 pour mon loulou qui mesure 135 cm et donc comme vous pouvez le voir, c'est trop court ou alors il a un long buste et de long bras.

IMG_1188

IMG_1190

IMG_1191

IMG_1192

IMG_1193

IMG_1194

IMG_1195

Pull à capuche Stevie, La Maison Victor ed.6 nov-dec 2015, 134/140
Molleton, jersey et bord côte, Bennytex
Fermeture séparable offerte par Alexandra

 

Et du coup, je participe avec au défi de Je t'aime mon Loup