Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 avril 2016

Pour l'anniversaire de Lilou #3

Cette fois-ci je ne vous présente pas un 3ème cadeau, mais le défi que mon petit homme m'a lancé.

En effet, sur l'invitation pour l'anniversaire de Lilou il était écrit que la fête serait déguisée. J'ai donc demandé à l'interessé en quoi il aimerait se déguiser. Franchement j'aurais presque préféré qu'il me dise en superman ou autre combinaison que nous avions à la maison, mais non!!!! Ce petit ayant son petit caractère et sachant ce qu'il veut, avec une légère addiction au Loup en ce moment m'a demandé de lui confectionné un déguisement de Gilou, Le Loup....

J'ai donc cherché ce qu'il se faisait sur le net, parce que bon des déguisements de Loup, je crois pas que ça court les rues. Je suis tombée sur celui-ci dont je me suis fortement inspirée.

Pour la réalisation, j'avais un coupon de fourrure noire achetée il y a plusieurs années chez Butinette, à l'époque il me semble que je voulais faire le loup de Laetibricole avec. J'avais aussi un coupon de gris que j'ai donné à l'école (qu'est ce que j'ai pu regretté parce que tout caser dans mon coupon d'1 m fût vraiment compliqué, heureusement que mon bonhomme est une version minipouce).

N'ayant que peu de temps pour faire le déguisement et pas le droit à l'erreur, je vous le rappel 1 seul coupon de fourrure et plutôt petit, j'ai préféré ne prendre aucun risque, j'ai donc cherché dans mes patrons un semblant de combinaison pour faire le corps. Le patron de base est pas mal modifié et simplifié. Pour la queue, fait au feeling dans une des chutes qui aurait été inexploitable pour autre chose.

Bon au final cette partie était vraiment la plus simple. Pour la tête j'y ai passé la journée complète avec essayage au fur et à mesure sur la bête. Une vieille casquette pour la base, là j'ai testé avec une toile, parce qu'il ne me restait vraiment plus grand chose et qu'il était hors de question que je gâche. J'ai pris une base de capuche que j'ai collé sur ma fameuse casquette et après j'ai plus ou moins suivi le tuto. Les oreilles sont fixées directement sur la capuche. J'ai passé plus de temps a me coller les doigts que coller ce que je voulais lol....

Ayant quelques chutes, j'ai fini les manches et jambes avec des "caches" pour qu'on ne voit pas trop ses mains et ses chaussures.

Après pas mal de sueurs froides, quel bonheur de voir le sourire et la joie de mon petit gars tout fier dans son déguisement.
Une fois de plus j'ai réussi à relever le défi, mais je ne le ferais pas tout les jours, l'impro c'est carrément pas mon truc.

Et alors je ne vous raconte même pas comme il a fait sensation à l'anniversaire au milieu des super héros et des princesses. Je n'ai eu que des compliments.

Et donc pour le défi de Ta'thilde j'ai entièrement fini ma fourrure et toute les fournitures sont du stock et depuis un certain temps pour la plupart. N'hésitez pas à aller voir les autres défieuses.

IMG_1406

IMG_1407

IMG_1408

IMG_1409

IMG_1410

IMG_1411

 

Deguisement de Gilou patron maison
d'après le Jumpsuit en 104 cm du Ottobre 4/2012
Fourrure et vliesline rigide, Butinette
Polaires, Ikea
tissu rouge du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beau boulot
Répondre
L
Whaouuu<br /> <br /> <br /> <br /> extra il est top ce déguisement. Tu peux être fière de toi
Répondre
U
Ce loup n'a pas l'air trop méchant mais qu'est ce qu'il est beau !!!!!! Tu as fait une merveille de déguisement !!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Et puis franchement tu pourrais le remercier ton petit bonhomme : un coupon de moins dans ton armoire !!
Répondre
A
Moi j'ai envie de dire, bien joué !
Répondre
M
Woaauhhh! Il est magnifique!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité