Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
3 mai 2016

Et si on voyageait un peu #1

En ce moment j'ai des envies de voyager, à défaut de le faire dans la vraie vie, je le fais à travers mes cousettes!!!! On se console comme on peut, et on va dire que ça reste de toute façon bien plus facile à réaliser aussi.

1ère escale à Saint-Michel. Ce caban j'ai tout de suite eu envie de le réaliser quand il est sorti, sauf que je n'avais pas de quoi le faire, oui oui j'ai du stock qui déborde mais on a jamais LE tissu qui va pour LE projet qu'on veut réaliser.....

Cet hiver lors d'une de mes virées chez Bennytex, j'ai fait le stock de molleton et de lainage en vue justement de me le réaliser.
J'ai rapidement flashé sur ce lainage vert d'eau avec des touches de bleu/gris dedans, pourtant à la base pas du tout du tout mes couleurs, comme quoi...
Je l'ai associé à mon reste de coupon de Liberty from London parfaitement assorti, comme quoi, il attendait son heure et au moins en doublure, l'homme ne peut plus me dire que ça fait mémère...., il a fallu jouer du tetris pour que tout rentre dedans, heureusement que mes manches sont elles doublées en satin (je me suis faite avoir une fois pour la doublure en coton, on ne m'y reprendra plus).

Pour la réalisation franchement ce n'est pas si sorcier que ça, il suffit de prendre son temps mais tout se déroule à merveille.

Toute les coutures sont surpiquées afin de souligner joliment les découpes des différentes pièces.

J'ai fini tout mes ourlets à la main, ça prend un peu de temps, mais y'a pas photo, c'est tellement plus joli. Bon j'ai pesté quand il a fallu que je refasse parce qu'une fois terminée me suis rendue compte qu'au niveau d'une de mes manches il y avait plein de plis et forcément je ne voyais plus que ça.

J'ai du m'y reprendre aussi à 2 fois pour coudre mes boutons parce que bien sur, je n'ai pas prêté attention aux remarques de Fanny qui disait de faire attention aux poches, je vous le donne dans le mille, mes poches ne servaient plus à rien vu qu'elles étaient cousues entre elles, boulet un jour, boulet toujours.

Au final je suis vraiment contente du résultat, ce manteau est vraiment comme je l'imaginais. Et j'ai très envie de continuer à me coudre des manteaux, je crois que c'est addictif ce truc là.

IMG_1443

IMG_1444

IMG_1445

IMG_1446

IMG_1447

IMG_1448

IMG_1449

Manteau Saint Michel, Cozy Little World, 38
Lainage et satin, Bennytex
Liberty Mauvey, from London
Boutons, Fil 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(j'ai du retard.... LOL !)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vraiment.... juste parfait !!!! :-D
Répondre
L
il est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le rendu. Moi qui doit me faire un manteau pour l'hiver prochain je le tenterais bien
Répondre
K
Il est vraiment superbe !
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> J'aime particulièrement les poches.<br /> <br /> Je te confirme! C'est addictif les manteaux! Je pourrais m'en coudre un par mois si je ne me raisonnais pas.
Répondre
A
Oh là là j'adore, moi aussi j'aimerai me coudre des manteaux ! celui-ci est top !<br /> <br /> dis moi les explications sont claires ? il y a des images ? ben oui je flippe je flippe j'achète des patrons et je n'ose pas les coudre et ça reste dans le placard ...<br /> <br /> Mais me faire un manteau, j'en ai envie et ta version me donne envie de me lancer<br /> <br /> Pour la veste chloé, une amie va me prêter le patron, ça sera un début mais là avec une doublure waouhhh j'adorerai<br /> <br /> Bravo pour ce chouette manteau continue dans ton élan ....
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité