Il y a peu j'ai pu rencontré une toute petite, toute mini jolie poupée d'un calme..........

Je ne connaissais pas le sexe avant la naissance, du coup j'ai attendu que celle-ci pointe son nez pour pouvoir la gâter. J'ai opté pour une petite tenue, mais comme les bébés ça poussent bien trop vite, je voulais aussi quelque chose qui reste et d'utile.
J'ai donc cousu une petite couverture et puis me suis rappelée que je venais de craquer pour le Marie Claire Idées avec le supplément à coudre "poupées à coudre", exprès justement dans l'optique de pouvoir gâter entre autre les bébés....., mémoire de poisson rouge ou SNU, heureusement que Stef, plus connue sous le petit nom de The Amazing Iron Woman a publié ce jour là sa dernière créa issu de ce petit supplément, du coup j'ai eu un flash et fini de compléter cette petite box.

Tout les tissus sont puisés dans mes stocks, on peut dire que pour le coup je suis au top pour mon défi destockage!!!!

 IMG_1450

 Pour la robe, évidemment la petite robe trapèze, l'intemporele par excellence, j'ai juste décidé de la doubler complètement et de faire la doublure plus longue pour qu'elle ressorte. Et parce que je trouve ça vraiment trop chou, j'ai fait un petit bloomer assorti.

IMG_1454IMG_1453

IMG_1455

Robe trapèze, Intemporels pour bébé, 6 mois sans marge
Bloomer, La Maison Victor, 6 mois sans marge
Cotons à pois, Ma Petite Mercerie
Vieux draps de ma grand mère
Pressions du stock

 

Pour la couverture, rien de plus simple, si je me rappelle bien j'ai pris un coupon de 90 x 80 de molleton, que j'ai doublé de coton et ajouté une petite dentelle, pour égayer.

IMG_1456

IMG_1457

IMG_1458

Patron maison
Molleton, Bennytex
Coton et dentelle offerte par la tante de l'homme

 

Enfin la petite poupée/doudou, pour elle j'ai voulu utiliser les mêmes tissus que pour la box, histoire de créer une unité. j'ai choisi le modèle Ferdinand, mais bien sûr j'ai fait la version fille. Je n'ai pas fait le col, ça ne me plaisait pas, je voulais faire comme sa robe.
Pour la réalisation c'est rapide et facile à faire, je pense qu'il y en aura d'autres, du doudou rapide, que demander de plus.

IMG_1451IMG_1452

Patron Ferdinand, Poupées à coudre
Tissus et feutrine du stock

Voilà pour cette baby box, encore une que j'aurais bien gardé pour moi, mais bon j'en aurais pas eu trop l'utilité, lol. Et j'en profite donc pour participer un peu en avance à l'opération destockage de Ta'thilde pour ce mois-ci.