Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 mai 2016

Pop color

Pour notre prochain défi nous vous proposons de fêter l’arrivée du printemps !!!

 Car il est là !!! 

D’ailleurs ça se voit : le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent !!! Plus sérieusement, on ne sait pas pour vous, mais depuis nos fenêtres, il n’y a rien de tout ça…

  Alors nous vous proposons de mettre de la couleur dans nos coutures pour égayer ce quotidien tout gris : du VERT, du JAUNE, du ORANGE, du ROSE, de l'ARC-EN-CIEL ... mettez nous du POP, du FLASHY, des couleurs qui réveillent et qui pétillent !!! 

 RDV ici lundi 30 mai avec vos robes, pantalons, jupes, tee-shirts, paréos, maillots de bain, casquettes, imperméables, salopettes, bonnets ou même vos capes et chapeaux de pluie... COLORÉS 

Tel est le défi que nous propose les Piqueuses pour son rendez vous.... Autant vous dire que depuis la publication de l'annonce du défi, on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse vraiment un temps printanier..... 

Mais à l'annonce du défi, j'ai tout de suite su quel tissu j'allais utiliser. En fait dans l'idée de base je voulais me coudre un top flashy pour aller avec un pantalon Kaki que j'avais très envie de m'acheter... Au final, j'ai le top, mais pas le pantalon, vu qu'il est introuvable dans ma taille, j'ai trop attendu..... je vais dont être obligé de m'en coudre un (mais pour ça il va falloir que j'aille chez mon fournisseur officiel, histoire d'avoir la matière première, la bonne excuse n'est ce pas???)

Alors au départ je voulais me coudre le gilet Japonais Modifié de La Jolie Girafe, sauf qu'il a fallu que je me rende à l'évidence, mon coupon déjà bien rentabilisé (ici et ) et bien il ne me restait pas des masses de mon coupon de 2 m, j'avais aussi en ma possession le patron du Julia women's cardigan qui semblait être moins gourmand en tissu, mais même en jouant à tetris, rien à faire, je n'avais vraiment plus assez de jersey....  Par contre j'avais aussi en stock un autre jersey tout aussi joli et assorti a mon jersey flashy corail et là bonheur j'ai réussi à y rentrer toute les pièces (mais pas assez pour doubler le col... on ne peut pas tout avoir). Si je trouve un joli jersey avec une grande laize, je testerais le gilet japonais, non mais!!!!

Bon du coup pour la réalisation franchement rien d'extraordinaire, il se monte rapidement et facilement, j'ai du recouper les manches de bien au moins 5 cm tellement elles étaient longues et j'ai donc opté pour la version col à cru. Mais si on en revient au thème du défi, et bien plus de Pop Color, mais plutôt une cousette pastel......

J'ai donc décidé de couper dans mon jersey corail, il me fallait donc un top qui puisse aller tant qu'à faire avec mon nouveau gilet, mais surtout qui rentre dans mes chutes de tissu.... j'ai de suite pensé au Basic One que j'ai déjà réalisé 2 fois et que j'adore porté!!!

Pour cette version j'ai opté pour la version dos croisé, histoire de changer un peu. Un régal à coudre si on oublie mon jersey très très élastique et ma machine un peu capricieuse en ce moment qui a du mal à entraîner le tissu......

En conclusion je suis fan de mon duo, manque vraiment plus que le pantalon kaki pour aller avec, j'imagine bien le pantalon Jacques avec, vous en pensez quoi????

J'aurais également pu participer au destockage avec ses 2 cousettes vu qu'à nouveau ce sont 2 coupons qui ont été terminé.

IMG_1593

IMG_1594

IMG_1595

Julia women's cardigan, MHC, M
Jersey corail chiné, Bennytex

IMG_1596

IMG_1597

Basic One version B, La Jolie Girafe, M
Jersey corail, Bennytex
Elastique et lamifix du stock

Et si vous voulez voir les autres participations, c'est par ici

Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli duo<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore le gilet, c'est typiquement ce que je porte en ce moment (surtout que je viens de m'acheter de la maille pour en faire)
Répondre
M
Superbe duo !
Répondre
B
Super sympa ton joli cardigan!! Je kiffe trop la couleur, ça te va super bien!!
Répondre
R
Ouiiii, coloré ! Et dis donc, ces couleurs te vont " vachement " bien ! Bravo !!!
Répondre
T
Rho là là j'adore !!! Autant le gilet que le Tish, les deux ensemble rendent super bien, ça te donne bonne mine je trouve !!<br /> <br /> Et dis donc, qu'est ce que tu ne ferais pas pour aller chez Bennytex toi ;-)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité