Il y a quelques mois sur le blog du Journal de Saxe, Camille, dit Rita Le Chat, nous proposait un tuto pour faire une petite couverture de naissance texturée au tricot.

Je venais de terminer il y a peu celle de mon neveu et j'avais très envie de renouveler l'expérience. Chance nous avions une amie qui était enceinte, je savais que dans sa box, il y en aurait une.

Elle a accouché il y a 8 jours, mais à peine le tuto offert j'ai attaqué, il faut dire que je suis plutôt lente pour le tricot, je voulais être sure d'être dans les temps, au cas où la puce décide d'arriver avant l'heure. Au final j'ai du finir courant avril.... pour un bébé prévu fin juin-début juillet, j'étais carrément dans les temps.

Pour la réalisation, j'ai du recommencer au moins 3 fois.... 

La 1ère fois avec la taille d'aiguille préconisée, c'était vraiment trop petit....
La 2nde j'ai pris des aiguilles 6 je crois, mais ça n'allait toujours pas...
J'ai donc opté pour des aiguilles 5.5 mais avec un motif supplémentaire pour la 3ème et là, niveau dimension j'avais enfin une taille correcte.

J'ai aimé la réalisation, apprendre de nouveaux points aussi comme le point de semis. Les points sont assez simple à retenir et du coup on ne s'ennuit pas puisqu'alternance de point de point mousse, point de riz et point de semis.

J'ai ajouté aussi une répétition pour avoir une couverture à peu près carrée mais surtout d'une taille suffisante, je crois me souvenir qu'elle fait en gros 80x80 voir un peu plus.

Je crois qu'elle a fait mouche, j'ai préféré ne pas la doubler.

Manon étant une micro crevette, je pense qu'elle va se perdre dedans lol.

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0041

 

Tuto ici
I
mpact 6, Phildar, coloris ficelle