La semaine dernière nous étions de mariage, celui de mon frangin.

Il nous fallait donc nous habiller pour l'occasion, j'ai bien cherché dans les magasins une robe/tenue qui puisse me convenir, mais franchement le choix était plus que limité, soit c'était hors de prix, pour une tenue que j'allais probablement porter qu'une seule fois, j'ai toujours du mal, soit de mauvaises qualité ou encore des coupes plus que bof. Et au final, heureusement que je n'ai rien acheté, parce que toute celles qui avaient retenu mon attention, ben elles étaient portées au mariage, comment j'aurais été mal toute la journée, c'est vraiment quelque chose que je déteste, être habillé comme quelqu'un d'autre, une vraie phobie (pour vous dire si quand je dépose à l'école mes enfants je croise quelqu'un avec ne serait ce que les mêmes chaussures que moi, vous pouvez être sure que j'en change....... faudrait peut être que j'aille voir un psy hihihih)

J'ai du me résoudre à coudre quelque chose, bon j'avais les tissus en stock depuis un moment, un superbe coupon de soie que j'avais trouvé y'a 1 ou 2 ans chez Bennytex et lors de ma dernière virée là-bas j'étais tombé sur un grand coupon de satin de coton, la couleur m'avait fait tilt, ils étaient parfaitement assorti. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur le modèle. Soit je les trouvais trop décontracte ou au contraire trop guindé, j'ai tellement pas l'habitude d'aller au mariage, que du coup je n'avais vraiment aucune idée du style de tenue qui semble "convenable" pour l'évènement. Au départ j'avais dans l'idée de me faire une robe, mais laquelle??? avec le manteau Chloé de la maison victor, un peu dans cet esprit là. La robe Lisbonne avait retenu mon attention, mais l'homme trouvait que ça ne faisait pas assez habillé.
Après j'avais retenu aussi la robe Lolita de Wear Lemonade, mais heureusement que je ne l'ai pas retenu, une autre fille en portait une (ou une robe du commerce qui y ressemblait ++++++)...... jvous dis pas la loose.

Du coup à force de flâner sur le net je suis tombée sur cette version de la robe June et là ça a été la révélation. Restait plus qu'à me lancer. Et au moins en faisant une version modifiée j'évitais le risque qu'une autre porte la même.

Donc pour les modifs j'ai juste redessiné le devant, j'avais fait une toile, j'ai du remonter le décolleté qui était un peu trop profond au départ.... J'ai raccourci de 10 cm, j'ai écouté mon homme, au final 7/8 cm auraient été suffisant, il a fallu que je fasse attention à chaque fois que je me baissais, lol.

Pour le boléro, je remercie ma cop Ludo, l'Effet main, qui m'a prêté son patron Burda. Pour celui-ci aucune modification, il est simple, rapide et efficace.

Les photos ont été prise le lendemain du mariage, juste oublié le jour J d'en faire......... les photos dans la famille c'est pas un réflex.

DSC_0057

DSC_0058

DSC_0059

DSC_0060

DSC_0061

DSC_0063

 

Robe June, encolure modifiée, La Maison Victor, 38
Soie et Satin de coton, Bennytex

Boléro, Burda Pochette 7686, 38
Satin de coton, Bennytex
Biais du marché

 

Je reviens très vite avec les tenues de mes petits mecs qui m'ont bien occupé aussi.