Voila enfin la dernière partie de cette parenthèse mariage, les chemises de n°1 et n°3. J'avoue que pour l'homme je n'ai pas eu le temps, nous avons donc ressorti la chemise de notre mariage (en réalité la seule chemise qu'il a et quelle fierté de voir qu'un peu plus de 11 ans après, lui aussi rentre toujours dans sa tenue de marié).

Revenons aux garçons... alors pour eux ça a été bien plus compliqué, ils voulaient tout les 2 une chemise... genre comme si j'avais le temps, me restait à peine que quelques jours et je n'avais jamais cousu de vraie chemise.

J'ai cherché dans mes magazines, moi j'avais en tête une version de chemise simplifiée qui fasse presque plus tunique. Après avoir soumis l'idée à mon grand il n'était pas super convaincu... mais bon le lin c'est pas toujours facile à travailler et je lui ai promis de lui faire plus tard une vraie chemise avec col, poignets...

Je suis partie du modèle de la chemise Bill de la Maison Victor, j'a donc rallongé les manches de 4.5 cm, ce qui correspond à la longueur des bracelets de manche, je n'ai pas fait les fentes non plus et donc terminé la manche avec un ourlet double. Je n'ai pas ajouté non plus ni les poches, ni les pattes d'épaules pour une version plus sobre et chic et enfin à la place du col chemise, je me suis contentée d'un col mao, j'ai juste ajouté le pied de col. Une version sobre mais élégante avec une jolie découpe au dos.

J'aime beaucoup le montage qui ne laisse apparaître aucune couture au niveau de l'empiècement dos. Du coup quand n°3 a vu la chemise de son frère il a voulu la même.

DSC_0117

DSC_0102

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

Chemise Bill, La Maison Victor sept-oct 2015, 146/152
Lin, Bennytex
Boutons, Noz

DSC_0117

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0120

Chemise Bill, La Maison Victor, 158/164
Lin, Bennytex
Boutons, Noz

Allez et pour finir une petite photo de nous 6 dans nos beaux habits le jour J

DSC_0048