Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
24 octobre 2016

Un échange, juste pour le fun

Avec Séverine on se connaît depuis je dirais environ 10 ans, si ce n'est plus. L'autre fois quand elle a lancé un appel pour une sorte de "swap" j'ai tout de suite répondu présente. J'aime beaucoup son univers et puis j'avoue que recevoir un petit colis surprise, ben ça fait toujours plaisir.

Au départ, le colis devait partir pour fin septembre maximum.... toute les 2, mamans de 4 enfants, ben la rentrée c'est définitivement pas le moment où on a trop de temps à tuer. On a donc repoussé, et puis comme le but étant juste de nous faire plaisir et de ne pas se mettre la pression (alors ça c'est une autre histoire, parce que coudre pour quelqu'un, pour moi c'est toujours une grosse source de pression, toujours peur de me louper, qu'on ne voit que les défauts, jsuis sure que vous voyez très bien le genre).
J'avais des tas d'idée, mais tellement de mal à me remettre sérieusement derrière la mac, qu'il a fallu que je cherche une autre option.
Et puis je me suis souvenue que Séverine est fan de tricot/crochet, mais qu'elle n'arrive pas à s'y mettre, le froid arrivant aussi, je me suis dit qu'un ensemble pour l'hiver pourrait faire son effet. Je me garde mes autres idées pour les prochains colis.

Je suis donc partie de la base du bonnet Beanie de la Poule. N'étant pas douée pour les coutures invisibles, en vrai, j'ai tricoté une première fois à plat, une fois cousu, croyez moi sur parole, mais c'était juste monstrueux, je ne pouvais pas offrir cette chose là. Du coup, j'ai tout démonté et j'ai tricoté en rond sur mes circulaires. Il est donc tricoté en jersey, mais perso, je préfère moi. Pour le pompon j'ai décidé de ne pas le fixer, je ne savais pas si elle aimait le style.

Après j'ai simplement tricoté un snood sur le même principe, côte 2/2 et jersey.

 

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

 

Bonnet Beanie, La Poule
Laine Partner 6, Phildar
Snood, Patron maison

J'aurais aimé faire plus de fait main, mais la semaine dernière elle a reçu une cascade de nouvelles franchement bof, me suis dit qu'un petit colis surprise dans sa BAL, lui remonterait un peu le moral. Donc le colis a été rempli de petites attentions achetées ici et là. 

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0021

DSC_0022

 

Le colis a eu l'effet escompté, oufffffff, je vous dis pas le soulagement et le plaisir en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un si joli colis ça ne peut que faire du bien au moral
Répondre
V
Je n'ai jamais fait de swap mais je veux bien te croire pour la pression! Ce colis plein de charmantes attentions a dû bien faire plaisir à ta swappée!
Répondre
J
Un colis parfait pour remonter le moral de manière inopinée!
Répondre
A
un colis au top ! et bravo pour le bonnet et le col !
Répondre
U
Joli ce bonnet...oh et ce coupon que j'aperçois a l'air aussi bien sympathique !!!<br /> <br /> Et c'est cool une boite aux lettres avec ce genre de colis !!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité