En début d'année j'avais commencé à coudre pour mon grand, histoire de prendre un peu d'avance, parce que l'air de rien ça grandit ces choses là.... Il ne lui manque plus que quelques petits centimètres pour me dépasser, bon ok je suis petite, mais quand même.

Il y a quelques jours, Etoffe Malicieuse, sortait un nouveau patron homme!!!! et quand j'ai vu que ça allait du 12 ans au 4 XL je ne pouvais que craquer, vu le nombre de mecs que j'ai à la maison.......... il sera forcément amorti. En plus, c'est une super base, vu qu'il est déjà décliné en plusieurs combinaisons possibles.

J'ai donc proposé comme d'hab à mon grand de choisir ses tissus et les options qu'il souhaitait.

Pour cette 1ère version, c'est donc le col à pli qui a eu ses faveurs avec finitions manches et ourlet simples. Il a choisi un molleton souple pour le corps et un jersey (peut être un peu trop souple, j'aurais du le doubler avec le molleton pour plus de tenue) pour le col.

Pour la réalisation, j'avais pas lu la notice, forcément je me suis retrouvée avec 53 pages à assembler, je vous avoue que j'ai pris peur.... et puis en regardant de plus près me suis rendue compte que j'avais imprimer toute les versions. L'avantage c'est que pour les prochaines fois je suis tranquille. Ce que j'aime aussi avec ce patron, c'est qu'avec les différents filtres on peut imprimer seulement la taille qui nous arrange avec ou sans marge de couture.

Le montage est très rapide, meme le col ça se fait tout seul si on suit bien les indications. Pour la taille rien à redire, mon grand l'a de suite adopté. Et 1 haut supplémentaire dans son dressing. 

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

Aconit, Etoffe Malicieuse, 2 XS
col à plis
Molleton, Bennytex
Jersey, du stock

Je vous invite à voir les autres destockages chez Ta'thilde.