Lundi sortait la version mini du gilet Monceau (5/14 ans), étant une grande fan du mien, j'avais aussi cousu la version bébé, j'attendais donc avec impatience la sortie de la version enfant, autant vous dire qu'à peine sortie, il était dans mon panier et imprimé dans la foulée..... En ce moment j'ai beaucoup de mal à trouver du temps/de la motivation pour coudre, mais là c'était tout vu, j'allais coudre un mini monceau pour mon mini.

Le midi je lui ai fait choisir le tissu, coupé dans la foulée et une fois rentrée de l'avoir déposé j'attaquais la couture.

Pour la réalisation, comme pour les 2 autres versions, rien à redire, tout se déroule parfaitement. J'ai choisi de ne pas faire la couture de la parementure, en fait j'aime pas quand elle se voit, donc quelques points invisibles pour la maintenir et c'est tout.

Je me suis loupée sur la pose des pressions, je pensais en avoir sortie 5 au final j'en avais 6, une fixée trop proche de l'autre, mais tout compte fait j'aime bien le résultat, et puis on pourrait croire que c'est fait exprès.

Cerise sur le gâteau quand mon mini l'a découvert en rentrant de l'école il était trop content et j'ai pas arrêté d'avoir des "merci maman il est trop beau mon nouveau gilet". Et il le porte tout les jours........ je crois qu'il est content et m'en a déjà commandé un autre.

DSC_0065

DSC_0067

DSC_0070

DSC_0071

Mini Monceau, Cozy Little World, 6 ans
Molleton, Bennytex
Pression Kam, du stock