Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
12 décembre 2016

Le Précieux

Me voici enfin de retour avec LE projet qui m'a occupé quelques temps, mais dont je suis réellement très très fière d'avoir pu y participer.

Il y a 1 mois à peu près Nathalie m'a contacté pour me demander si je serais intéressée pour tester son dernier patron, le timing était short mais j'étais tellement emballée que j'ai dit oui de suite. Et je vous avoue que quand j'ai vu le prototype, je n'ai pas regretté une seule seconde, tellement il représentait le style que j'aime.

Allez j'arrête de vous faire languir, il s'agit de mon tout nouveau manteau, un Duffle Coat mais pas le classique, celui-ci à une coupe cintrée très féminine.

Je vous avoue qu'au départ j'avais prévu de me recoudre un manteau pour cet hiver, d'ailleurs j'avais acheté, l'an dernier....., toutes les fournitures pour le coudre, j'avais opté pour le Quart Coat de Pauline Alice, bon ben je le ferais, mais une autre fois.

Donc ayant déjà cousu plusieurs manteau ici, ou encore , je les aime tous et les porte tous assez fièrement!!! Mais mon Pavot commence à être usé avec le temps, faut dire que je le porte tout le temps. Donc avec le précieux c'était un nouveau style qui s'offrait à moi, l'idée de la capuche m'a de suite séduite, je ne suis pas une adepte du parapluie, donc ça reste toujours très utile. Je l'ai voulu aussi très chaude, donc j'ai utilisé un lainage épais et doublé d'un autre lainage, je ne pense pas avoir froid avec.

Quand à la réalisation, avec le recul, je regrette juste de ne pas avoir mis ma machine en révision avant, parce qu'à certains moments j'ai eu des suées pour passer les nombreuses épaisseurs, jusque 6 ou 7 je ne sais plus au niveau de l'encolure, mais j'y suis arrivée.

Le patron est proposé en version avec ou sans empiècement, j'ai choisi de prendre la version avec empiècement, elle donne un peu plus de travail, mais j'adore les découpes, d'ailleurs je suis trop fière de mes raccords.

IMG_20161115_142122

J'ai buggé au niveau du col, pour moi je l'ai ajusté sur le repère milieu devant, alors qu'il aurait du aller jusqu'au bord, ça ne me choque pas (et je ne me voyait vraiment pas découdre les 7 épaisseurs, je serais devenue folle, trop peur de tout abîmer si prêt du but) donc j'ai laissé tel quel, de toute façon ça a été précisé dans le pas à pas.
Je vous préviens aussi de suite, si vous aimez les capuches hyper couvrantes, il vous faudra la modifier.

Concernant la doublure, rien à redire, j'aime l'aisance prévue d'office, le montage, en prenant son temps, le résultat est vraiment top. Pour me compliquer la tache, j'ai opté pour un lainage à carreaux, là aussi je suis trop fière de mes raccords quasi tous parfaits.

IMG_20161120_091721

Sinon côté réalisation, je n'ai franchement pas eu à me plaindre tout est très bien détaillé et quand j'avais un doute, Nathalie a toujours répondu présente aux SOS.

Afin de garder l'aspect Duffle Coat j'ai opté pour des brandebourgs, le plus dur fut de les trouver......... je voulais quelque chose de sympa qui change un peu, résultat j'avais un manteau terminé que je ne pouvais pas porté à cause de la fermeture.... j'ai trouvé mon bonheur chez Au Ch'ti boutons, commande passée le lundi, reçue le mardi. J'ai pu enfin terminer mon manteau vendredi..... (je manque cruellement de temps et cette semaine j'ai eu droit de repasser par la case urgence pour Mr, rien de grave, mais il était bloqué à la maison). Je n'ai pas trouvé évident la pose des brandebourgs, surtout pour bien les espacer pour que le manteau ferme bien, j'ai du m'y reprendre à 2 fois, mais j'adore le résultat final!!!!

A l'usage, si j'en refais un autre, je rallongerais les manches, ça c'est parce que je n'ai jamais de gants et que du coup ça couvre pas assez mes mains, hiihi.

Et la plus belle récompense, c'est qu'en vendredi à la sortie de l'école mon n3 qui me sort, mais t'as un nouveau manteau?? tu l'as acheté où???

Il ne me croit toujours pas que c'est moi qui l'ai cousu, je crois que ça veut dire qu'il est réussi non????? En tout cas moi je l'adore et il ne me quitte plus.

Je vous le conseil vraiment, le patron est très sympa et prévu aussi bien en veste de mi saison que manteau d'hiver, une version en gabardine me dit bien aussi pour le printemps.

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0015

DSC_0016

Le Précieux, La Jolie Girafe, M
Lainages, satin et thermocollant, Bennytex
Brandebourgs, Au Ch'ti boutons

Et si vous avez aimé, vous pourrez voir les versions des autres testeuses aussi, moi j'y cours

 

**********
**********
***********
************
*************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Whouah ! Ton manteau est superbe !!!!!
Répondre
R
il est super canon!!!
Répondre
A
Il est superbe ! J'adore.
Répondre
A
superbe et j'adooore les attaches !
Répondre
B
Wahou... Quel boulot ! Il est vraiment superbe !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité