Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
2 janvier 2017

Je couds ma garde-robe capsule 2017

Tout d'abord je vais commencer par vous souhaitez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je vous souhaite qu'elle soit emplie de joie, de petits et grands bonheurs, en pleine santé (ici je l'ai commencé avec une bonne grosse gastro qui m'a cloué au lit toute la journée d'hier....).

Que vous profitiez un maximum des votres.

"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a" 

 

J'avais fait du teasing sur mon précédent message, je vous dévoile mon gros projet couture de l'année!!!

Quand j'ai vu la proposition de Clo sur son instagram, j'ai de suite adhéré. J'adore coudre, j'ai toujours des millions de projet en tête mais bien souvent je ne sais plus par où attaquer, je suis sure qu'on est plusieurs comme ça.

Ce projet, le voici :

 jecoudsmagarderobecapsule (1)

En quoi cela consiste-t-il ?

1 patron par mois. 12 catégories. 12 vêtements cousus à la fin de l’année 2017.

Le tout sans contrainte ! Si si sans contraintes je vous dis.

Les catégories sont les suivantes :

jecoudsmagarderobecapsule2017catc3a9gories


On peut coudre pour nous mais éventuellement pour les autres si une catégorie ne nous inspire pas.
Ces catégories sont larges et Clo laisse vraiment libre cours à nos idées/envies. Elle nous encourage grandement à piocher dans notre patronthèque et c’est bien ce que j’avais l’intention de faire.

Elle propose aussi une variante pour celles qui auraient moins le temps/se sentent moins de réaliser les 12 projets.

Je vous invite à aller lire les quelques articles qu'elle a fait directement sur son blog.

 

Pour ma part, j'ai décidé de partir sur la collection 12 pièces, j'aimerais aussi que ces 12 pièces soient compatibles, bien souvent je me rends compte que je couds pas mal, mais que les tops ne sont pas forcément compatibles avec les bas que je couds.... l'excuse pour recoudre autre chose hihihi.
Je vais également tenter de coudre avec les patrons que j'ai déjà en stock, tout comme pour les tissus dans la mesure du possible.

  • 1ère étape, présenter sa sélection dans la 1ere semaine de janvier
  • 2ème étape, présenter le dernier jour du mois le vêtement cousu sur son blog ou sur les réseaux sociaux avec le #jecoudsmagarderobecapsule2017

Voici donc ma sélection, bon rien de bien figé, je me connais j'ai le temps de changer 10 fois d'idée au moins....
Idem pas de contrainte sur quand je réaliserais chaque modèle, on verra en fonction de mes envies du moment.

- Haut chaîne et trame: 

Blouse Nantes - Anne Kerdilès Couture IMG_6440

Pour cette catégorie je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à me décider, j'ai trop de patron qui me font envie dans le style
Donc ce sera probablement entre la blouse Nantes d'Anne Kerdilès et le top Balmoral de Dessine Moi un Patron que ça va se jouer.

- Haut (jersey):

Agnes top pattern by Tilly and the Buttons – learn to sew jersey on a regular sewing machine!

Le top Agnès de Tilly and the Buttons, à force de le voir un peu partout, il me donne très envie.

- Robe:

L'Aldaia de Pauline Alice, le plus dur sera de choisir quelle combinaison hhihi.

- Pantalon:

Le Port Trousers de Pauline Alice, gros coup de coeur à sa sortie, mais pas encore pris le temps de m'en occuper...

- Combinaison:

Clairement, je ne me vois pas coudre une combinaison, je n'en ai jamais porté et je trouve que les combinaisons ne mettent qu'absolument très rarement les gens en valeur...
J'utilise donc mon joker et pour moi ce sera une version jupe salopette

Il me semble avoir vu des versions modifiées en jupe à la place du short il faudra donc que je me penche sur la question de cette Salopette Turia de Pauline Alice dont j'ai le patron depuis....

- Short:

Chi-Town Chinos Sewing Pattern

Là aucune hésitation, ayant déjà plusieurs Châtaigne, je voulais changer et donc ce sera le Chi-Town Chinos d'Alina Design & co.

- Manteau:

MIMOSA

Ayant déjà plusieurs manteaux dans ma garde-robe et aimant aussi beaucoup le style des capes, sans jamais avoir tenté, j'ai opté pour le modèle I am Mimosa de I am Pattern. J'aime sa simplicité et son style doudou avec son énorme col qui doit tenir bien chaud.

- Veste:

  

Clairement 2 modèles qui me plaisent +++++ et sur lesquels j'ai flashé dés leur sortie. D'un côté Bernadette de République du Chiffon, de l'autre Adèle de Super Bison. Quoiqu'il arrive, je pense que les 2 modèles seront cousus un jour ou l'autre.

- Jupe:

1_presentations_versions

Ne choisir qu'un seul modèle c'est vraiment compliqué pour moi grande fan de jupes.... Ce sera probablement donc une 1001 perles d'Ivanne S, une autre version C dans un satin de coton (le même que ma robe pour le mariage de mon frère).

- Lingerie:

  Patron culotte "Bel-Air" : PATRON & TUTO 0

Pour cette catégorie j'hésite fortement entre un vêtement de nuit avec le pyjama de Wear Lemonade et un ensemble de sous vêtement de chez Etoffe Malicieuse avec le Talisman et Ma Petite Lingerie ou bien la culotte Bel Air de l'Atelier sur Le Fil.

- Maillot de bain:

SOPHIE SWIMSUIT PATTERN

Alors pour le moment c'est le désert, je me dis que si je fais le pyjama dans la catégorie du dessus je ferais la lingerie pour celle-ci, à moins que je me lance dans un vrai maillot de bain avec le modèle Sophie Swimsuit Pattern de Closet Case Pattern en version B mais en prenant un modèle de culotte taille basse pas du tout mon style la culotte haute.

- Chemise:

Chemise Mélilot

Enfin, pour finir la chemise Mélilot de Deer and Doe, je vous avoue que quand elle est sortie, je n'ai pas accroché plus que ça, mais à force de la voir fleurir et bien elle est devenue une véritable envie. Elle fera donc partie de ma collection capsule!

 

L'objectif étant avant tout de se faire plaisir, je risque de ne pas m'arrêter là (si je retrouve le temps et la motivation de coudre bien sur lol). J'aimerais aussi pouvoir y ajouter un nouveau pull en tricot et des accessoires comme un snood bien chaud.

 

Et vous alors, vous en êtes aussi???? l'idée vous tente?
#jecoudsmagarderobecapsule2017

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois qu'on sèche sur les mêmes choses et qu'on déborde d'idées sur les mêmes choses aussi!!!! Allez gogogogo!!!
Répondre
V
Bravo de participer à un si ambitieux projet! Dans tes choix il y a pas mal de modèles que je ne connais pas, je vais les découvrir grâce à toi!
Répondre
J
Belle sélection!!<br /> <br /> Une bonne chose de faite! maintenant tu n'as plus qu'à passer à l'action!
Répondre
M
Je viens de découvrir le défi. Je suis assez tentée. Ta sélection est intéressante, si je me lance, le pantalon port trousers, la jupe 1001 perles et la cape I am mimosa feraient partie aussi de ma sélection!
Répondre
A
Ça va être vraiment sympa ! Ça ne me tentait pas cette histoire, je suis bien trop inégale dans mes productions... Mais ça commence à me titiller. Je me laisse deux jours pour changer d'avis tiens ;-)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité