Aujourd'hui je rejoins les rangs du défi organisé par Nabel qui consiste tout simplement à coudre pour homme.

Bon ici vous l'aurez remarqué je couds ++++ pour mes petits hommes, quoique plus ça va, plus mon grand n'est plus si petit que ça..... 14 ans dans 11 jours, outch!!!!! ça fait mal au moral.

Mais pour le défi, j'ai joué le jeu de réellement coudre pour Mr. Encore un cadeau sous le sapin, cousu à la hâte en cachette de ma marmaille qui me tournait autour.

Quand j'ai investi dans le patron Aconit, je savais qu'il y aurait une version pour mon chéri. Lors de ma virée Bennytex spécial molleton j'en avais déniché quelques uns en vue justement de lui coudre un petit quelque chose. Pour lui j'ai choisi la version à capuche qui correspond un peu plus à son style.

Ne pouvant pas prendre ses mesures (surprise oblige), je suis partie de la taille XL, comme dans le commerce et j'ai bien fait, il lui va très bien.

Par contre, il a fallu que je reprenne les manches un peu trop longues pour lui et que je le rallonge, il ne fait que 1m70, le patron étant prévu pour une stature de 1m80, je pensais qu'il serait un peu long.... point du tout. J'ai donc modifié mon ourlet simple et ajouté une bande contrastante au bas pour gagner 3 cm de longueur. Au final je me demande si je ne le préfère pas ainsi.

Pour la réalisation, tout est parfaitement expliqué, il est rapide à réaliser, dans l'après-midi c'était réglé.

Et une fois de plus quelle fierté quand mon homme a ouvert son paquet et a cru que je l'avais acheté dans le commerce!!!!!

 

DSC_0001

DSC_0003

 

Et alors qu'est ce que je suis fan des finitions à la recouvreuse, quel gain de temps et c'est vraiment trop propre, trop beau après.

DSC_0005

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0001 (2)

DSC_0002 (2)

DSC_0003 (2)

 

Aconit, Etoffe Malicieuse, XL
Maille et sweat, Bennytex

Et si vous voulez voir les autres participantes, c'est par ici.