Je ne sais pas si vous vous rappelez mais l'hiver dernier mon grand m'avait demandé de lui coudre un gilet de papi. Cette veste il l'a beaucoup beaucoup porté, le seul bémol, il lui manquait une capuche et puis ben mon grand a drôlement poussé, je m'en rends pas bien compte mais quand je vois les photos.......... ça fou un coup. Sa veste est donc maintenant plus que courte, il m'avait donc demandé il y a quelques semaines si je pourrais lui en recoudre une.

Dans le cahier des charges il fallait donc une capuche, pour pouvoir la porter par tout les temps!!!! et une fermeture par zip (ce qui tombe parfaitement bien pour mon défi avec mes mam's couseuses vu que le thème était le zip).

On a donc cherché une veste qui pourrait correspondre dans mes modèles, mais à part de gros manteaux ou des vestes types sweat rien de bien probant qui regroupait les 2 critères principaux de mon grand.

De mon côté j'avais repéré la veste Vic de La Maison Victor, sans capuche, mais à mon avis rien de bien compliqué à ajouter. Le modèle a été validé par l'interessé, il n'y avait plus qu'à.

Il a choisi le tissu dans mon stock, et zou un coupon qui prenait énormément de place en moins.

Pour la réalisation, elle est super simple. Même les poches passepoilées ne m'ont pas souciées plus que ça, le plus compliqué au final a été de gérer l'épaisseur de ma moumoute. Par contre, les manches sont très très étroites... Il ne passait pas la main au niveau du poignet............ j'ai du ajouter un triangle de tissu au bas des manches pour élargir.

Pour la capuche, j'ai juste supprimé le col et ajouté une capuche lambda. J'ai laissé tout les bords à cru par rapport encore une fois à mon tissu.

La veste est déjà adoptée.

DSC_0004

DSC_0007

 

DSC_0008

DSC_0010

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0009

DSC_0011

 

Veste Vic, La Maison Victor sept-oct 2015, 158/164
Lainage moumoute, Bennytex
Fermeture éclair du stock