L'hiver dernier je m'étais lancée le défi de me tricoter un pull..... Je pense que je m'étais surtout surestimée +++++.

Après avoir tenté au moins 10 fois les premiers rangs sans jamais avoir un joli résultat, en gros j'avais un côté de raglan super bien fait et de l'autre côté c'était plein de trou.... genre la serpillière de Thérèse.... non non je ne pouvais vraiment pas continuer sur cette lancée. J'ai donc tout redéfait et abandonné dans un carton toute l'année durant en me disant qu'un jour je le reprendrais peut-être..... un peu comme mon gilet Léon qui depuis plus de 2 ans attends désespérément...........

Et puis, au mois d'octobre je me suis dit que ce serait chouette quand même que je le fasse ce pull. J'ai visionné des vidéos et différents tuto pour comprendre mon erreur et hop c'était parti. Finalement j'avais juste un souci de maille tricotée dans le mauvais sens, je n'ai pas eu a reprendre une seule fois mon tricot, joie bonheur, moi qui suis la reine pour m'en rendre compte genre 10 rangs plus tard.....

Alors pour la réalisation, grâce aux tutos du net, je l'ai trouvé assez simple, j'ai pris mon temps et bien suivi les différentes étapes. Je pense qu'il doit y avoir des erreurs, mais pour un premier, il n'a pas de défaut visible et il est carrément portable.

Il est chaud!!!! Le mélange alpaca silk et alpaga était un excellent choix. Si je le refais, je rallongerais un peu les manches et j'élargirais un peu l'encolure, j'ai rabattu un peu trop serré du coup ma grosse tête passe à peine lol.

Ce que j'aime aussi beaucoup c'est la découpe du bas qui fait toute son originalité. Au final il m'aura fallu 2 mois pour le tricoter et 3 semaines pour me décider à rentrer les fils.

Maintenant j'hésite entre attaqué le ravello ou un pull pour un des loulous, à voir.

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0012

Il Grande Favorito, Isabell Kraemer, taille 2
Aiguilles 7
4 pelotes d'alpaga et d'alpaca silk brushed de drops