Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
1 mars 2017

Je dépoussière - défi inside (edit)

Aujourd'hui c'est remise des copies pour le défi des mam couseuses

 « je réalise un vieux patron acheté y a longtemps et jamais essayé »

 

Au premier abord, je me suis dit que ce serait hyper fastoche, j'ai des tas de patron et doit bien y en avoir tout autant qui n'ont jamais été testé......... je suis sure que je suis loin d'être la seule, c'est comme les tissus, on collectionne et puis on les oublie...

J'ai donc fait le tour uniquement de mes patrons PDF imprimés, ça en fait déjà un paquet et puis je suis tombée sur la blouse Camas, vue et revue sur la blogo des centaines de fois, cette blouse qui me fait tellement envie, un des rares modèles où je me suis projetée directement, je la voulais rouge avec des petits boutons ronds, une touche de passepoil noir. Je la voyais tellement que j'ai tout le nécessaire depuis au moins 18 mois......... et puis en fait, je ne sais pas pourquoi mais ce patron me faisait peur, il faut dire que j'ai vu pas mal d'encolure loupée, des loupés au niveau de la taille..... ça met pas en confiance pour se lancer quoi.

Du coup, ben je l'ai évité, mais là l'occasion était vraiment trop bonne, le petit coup de pied au cul qu'il me fallait. J'ai trouvé les explications en français, l'air de rien, ça m'a rassuré un peu. Et puis, ben j'ai pris le temps, je sais pas en fait si c'est bien d'avoir une idée bien arrêtée sur un modèle parce que du coup la peur de se louper est encore plus grande.

Pour la réalisation, franchement tout a roulé, j'ai pris le temps à chaque étape, j'ai soigné mes finitions, d'ailleurs j'aime vraiment ++++ le montage de l'empiècement dos sans couture apparente. Pour l'encolure j'ai bien fait gaffe de la monter dans le bon sens, et au final ça a été. J'ai voulu gagné du temps en cousant mes boutons directement à la machine, tout allait bien jusqu'à ce que le dernier glisse et explose sous l'aiguille.............. bien sur je n'en avais que 5..... il faudrait que je retourne chez fil 2000 à l'occaz en espérant qu'ils aient toujours ce modèle de bouton, sinon faut que je mette un autre, mais bon pffffff quoi. 

Je lance un appel, si vous avez un petit bouton rond noir comme sur ma blouse.... on ne sait jamais.

 

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

 Camas blouse, Thread Theory, taille 8
Popeline stretch, Bennytex
Boutons, Fil 2000
Passepoil, du stock

 

Edit
Je remercie Minie276 qui m'a envoyé des boutons tres tres ressemblant et gràce à elle, je peux enfin porter ma blouse.

IMG_20170305_144502_089

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment canon! je l'adore!
Répondre
A
Elle est superbe ! Vraiment, elle a bcp d'allure, tombe super bien !<br /> <br /> Je suis fan !!!
Répondre
T
Elle est vraiment magnifique cette blouse !!
Répondre
M
Bon ! On ne voit pas trop la différence de bombé !
Répondre
R
C'est chouette l'entraide entre blogueuse ! Tu dois être ravie !!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité