J'avais repéré le dernier thème des Piqueuses de Jases.

"Du lumineux, du printanier, des matières plus légères... 
Nous voulons du jaune et/ou des tuniques !
Car nous en avons assez de la pluie, de la grisaille, de la mauvaise humeur... Et nous sommes certaines que vous aussi !!!"
Ça me parle drôlement, surtout que nous avons eu un avant goût jeudi avec une journée quasi estivale, bon je vous rassure depuis la grisaille à repris le dessus et c'est bien dommage.
J'avais reçu lors d'un de mes swaps anniversaire, de la part de Valérie un coupon de coton avec du jaune, il me plaisait beaucoup et je ne savais pas trop quoi en faire. Avec le retour de la douceur, l'envie de coudre du plus léger est arrivée très vite, et puis il y a eu le Haut Vol d'Anaïs qu'elle a posté sur IG d'abord et là je suis retombée amoureuse de ce patron qui m'avait fait effet à sa sortie mais sûrement que c'était pas le bon timing pour que je le couse.
Bon je vous avoue aussi que j'ai très envie de tester la double gaze, faudrait que je passe une petite commande........... en attendant j'ai cousu ma version dans ce fameux coupon de coton.
J'ai attaqué mardi et j'ai du me stopper direct sur ma lancée parce que je n'avais pas de zip séparable qui corresponde.......... et pas de biais non plus, je voulais éviter le noir.
J'ai donc été faire un tour chez ma mercière mercredi et j'ai pu m'y remettre hier. La pose du zip ne me plaisait pas, je n'avais pas réussi à faire quelque chose d'assez propre à mon goût......... une fois terminée je décide de l'essayer et là blasée me suis rendue compte que ça passait à l'aise sans le zip............. tout ce temps perdu pour rien.

IMG-20170317-WA0004

J'ai donc pris le temps de démonter le zip, d'assembler les 2 dos classiquement à hauteur du zip et là ça me plaît beaucoup plus.
Je n'ai pas ajouté les petits noeuds aux manches pour pouvoir mettre un gilet avec aisément.

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

 

Le Haut Vol, Vanessa Pouzet, 40
Coton offert
Biais jaune pâle de ma mercière