Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
22 mars 2017

La capsule de Printemps #1

En début d'année ma cop Ludovine m'a parlé de son projet avec Hélène, dans la veine de la garde robe capsule, une autre capsule mais pour nos loulous.

La capsule des pitchounes

En gros le projet c'est coudre à chaque saison une tenue composée de 3 pièces pour l'un ou tout nos loulous selon des catégories

- Haut/chemise en coton, viscose, soie,... Tous tissus hors matières stretch

- Haut en jersey, molleton, lycra... t-shirts, pulls, gilets, blouses...

- Pantalon/short/salopette/combinaison

- Robe/jupe ou jogging (possible d'en coudre un pour nos minettes aussi)

- Manteau/veste

- Pyjama/lingerie/maillot de bain

- Accessoires (chapeau, écharpes ou snoods, sacs...)

et un look bonus déguisement à présenter quand bon nous semble.

Si vous voulez le détail, je vous invite à lire l'article de Ludovine.

 

Pour ma part j'ai décidé que je ne ferais qu'un look par trimestre en fonction des besoins et de mes envies.

Aujourd'hui je vous présente les 2 premières pièces, ça commence mal, je suis à la bourre pour la dernière pièce, mais j'ai acheté le tissu que dimanche............ donc forcément ça faisait juste.

N'ayant que des gars à la maison, je trouve que je suis limitée quand même sur les choix, combinaison possible, mais je vais tenter de jouer un max le jeu et de taper dans toute les catégories au fur et à mesure.

C'est mon mini qui a eu l'honneur de profiter de cette première capsule.

Pour ce look j'ai choisi le haut jersey, le pantalon et la veste mi-saison.

Pour le petit haut en jersey un patron que j'avais en stock depuis un moment mais que je n'avais pas encore pris le temps de coudre, et ben je me demande vraiment pourquoi??!! parce que le modèle tombe parfaitement, il est rapide à coudre et j'adore cette encolure.

Le modèle c'est le T-shirt James d'Atelier Scammit. Mon loulou le porte très régulièrement et il l'aime ++++. Aucune modification, en 6 ans pour mon mini loulou qui porte du 6 ans. J'ai opté pour les poignets en bord côte au lieu du même jersey pour un effet contrastant.

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

James, Atelier Scammit, 6 ans
Jersey et bord côte, Bennytex

 

Pour le pantalon, j'ai opté pour un modèle déjà cousu plusieurs fois que j'aime beaucoup, quoiqu'à un moment j'ai hésité avec le modèle du dernier LMV, bon il sera testé, mais une autre fois du coup.

J'ai recopié le patron cette fois-ci en 6 ans, il pousse mon loulou, il tombe très bien, par contre en longueur je pense que le 4 ans aurait été presque suffisant...... Je n'ai pas mis les poches latérales, j'aime moins. Loulou a choisi comme toujours les tissus, c'est lui qui va porter, alors autant que ça lui plaise. Il a été jusque choisir les boutons du pantalon, pour dire.

Ce que j'aime dans le Huckleberry, c'est cette coupe patte d'eph, je trouve que ça fait un ptit cul trop mimi, les finitions sont soignées et on n'oublie pas la ceinture avec élastique à boutonnière pour qu'il s'ajuste au mieux à la morphologie de l'enfant. Ni passant, ni bretelle pour ma version, on reste sur le sobre pour que ça s'accorde avec le max de petit haut.

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

 

Huckleberry, Papillon & Mandarine, 6 ans
Gabardine, Bennytex
Coton, Self Tissus
Boutons et élastique du stock

Et voici l'ensemble porté ce matin pour l'occasion

DSC_0030

DSC_0031

 

Et si vous avez bien suivi, je m'occupe de terminer la veste et je vous montre ça très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce que je n'aime pas dans le Huckleberry, c'est cette coupe patte d'eph !!!<br /> <br /> Du coup je préfère largement ton tich !!
Répondre
T
Il est trop beau ton mini dans ce début de capsule !!! Et alors, t'en es où de ta combi de plongée ?!!!!
Répondre
O
Super cet ensemble. C'est vrai que c'est sympa ces pattes d'eph !
Répondre
M
c'est un petit clown ton fils, non?<br /> <br /> Très chouette en tout cas son ensemble ! vivement la veste !
Répondre
L
Trop la class ton Loulou !!! xoxo
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité