Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
24 mars 2017

La capsule de Printemps #2

Me voilà de retour pour vous présenter la petite veste de mi-saison, pas qu'il en avait réellement besoin, je suis sûre que si je cherche un peu, y'en a plein à sa taille à la maison.

Mais je crois que j'ai vraiment développer une addiction aux manteaux et vestes en tout genre, j'adore vraiment en coudre.

Il y a quelques semaines, Ivanne a sorti son dernier patron, un manteau mixte déclinable en autant de version qu'on a d'imagination, je savais que j'en ferais un pour mon mini. Bon j'avais dans l'idée d'en faire un en gabardine, mais dimanche, lors de ma virée chez Bennytex, j'ai failli repartir bredouille, rien qui n'allait pour ce que j'avais imaginé pour cette petite veste, il me fallait du bleu marine, du coup ça me limitait aussi pas mal.

Et puis je suis tombée sur le néoprène, je n'en avais jamais cousu, mais pour une petite veste ça me semblait pas mal. J'ai trouvé aussi dans l'entrepôt une espèce de toile en coton épais marinière diagonale parfaitement assortie, j'avais ma base, il n'y avait plus qu'à comme on dit.

Après validation du mini, il ne restait plus qu'à choisir la version, le plus dur selon moi........
Je voulais une capuche, mais j'ai pas mal hésité sur le fait quelle soit fixe ou amovible, je lui voulais un col, parce qu'une veste sans col je trouve qu'il manque quelque chose. Il me fallait une version assez sobre, le néoprène étant une matière assez épaisse, j'avais peur que le pli au dos ça ne passe pas. Enfin une version pas trop courte pour que ça dure un peu (j'ai espoir qu'elle fasse aussi l'automne).

Pour la réalisation franchement aucun souci, tout roule, tout s'emboite parfaitement. J'ai choisi d'ajouter du passepoil un peu partout pour rythmer un peu ce manteau tout bleu, je crois que j'ai bien fait parce que lors du 1er essayage, l'homme a trouvé que ça faisait combinaison de plongée................ j'ai eu vraiment peur du coup du résultat final.

Pour la doublure, ne cherchez pas, j'avoue je n'ai cherché à faire aucun raccord de rayures, franchement c'était trop pénible dans le biais.

Pour résumé, j'ai choisi la version A en longueur médium, j'ai coupé les devants et dos aux repères de la version B pour y ajouter mon passepoil. N'ayant pas de fermeture séparable de la bonne taille, pour que ce soit plus sympa pour l'arrêt de la tirette j'ai ajouté une petite patte dans le tissu de la doublure (il va falloir que je progresse la prochaine fois de ce côté là). J'ai mis du passepoil aussi au niveau des coutures de la capuche, les parements sont bordés également de passepoil, j'ai choisi l'option col rabattu et la capuche amovible finalement.

Terminée ce midi, il est parti à l'école avec cet après-midi.

Allez place aux photos!!!!

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0041

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0045

 

Magnésium version A longueur Médium, Ivanne S, 6 ans
Néoprène et toile coton, Bennytex
Passepoil et Fermeture séparable du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il faut que je me penche sur ce modèle pour faire une veste à ma puce<br /> <br /> en tout cas ta version est vraiment sympa
Répondre
A
Haaan ! Mais qu'elle est géniale !!! :-D
Répondre
T
Il est superbe ce manteau !!! J'adore !!
Répondre
A
Beau manteau ...et superbe interieur et finition !
Répondre
A
Ça en jette ! Je vais en faire à TOUS mes gosses. lol... sauf Julie... le 12 ans est déjà trop petit... snif.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité