Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
3 avril 2017

Garde robe capsule #mars

jecoudsmagarderobecapsule

 

C'est avec quelques jours de retard que je vous présente enfin ma pièce pour le mois de mars!!!!

J'ai opté pour la chemise, mais en m'y prenant le 30 forcément je jouais avec le feu pour finir dans les temps. Surtout que j'ai joué de malchance à plusieurs reprises pendant la réalisation, la faute à mon coton qui est le même endroit comme envers...........

Pour le modèle, j'ai choisi la Cheyenne Tunic, grâce au Sew along, la réalisation se passe réellement sans accroc, que ce soit pour la patte de boutonnage, mais aussi les fentes indéchirables pour les poignets.

Tout est réalisé en coutures anglaises, ce qui apporte des finitions vraiment soignées, sauf que quand je suis arrivée au montage du 2ème poignet de manche je me suis rendue compte qu'une de mes manches étaient montées à l'envers............. et là franchement découdre toute mes coutures anglaises (parce que oui les poignets c'est l'avant dernière étape..........) j'ai eu envie de pleurer, j'y avais passé tellement de temps, fait attention, pris mon temps et là pfffffffffffff.

Bon au final j'ai démonté la mauvaise manche, lol, mes fentes de poignets se retrouvent donc sur le devant, au lieu du dos, mais j'ai pas eu le courage de tout redéfaire, on dira que c'est sa petite particularité.

Pour la taille j'avais regardé les mesures du vêtement fini, mais je pense que j'ai du perdre un peu d'aisance en reprenant mes coutures anglaises, elle est donc super ajustée au niveau de la poitrine, mais j'y suis à l'aise quand même.

Ce que j'aime dans ce patron, il y a une version chemise et donc une version tunique. Les manches existent en 2 longueurs aussi, les détails comme la découpe liquette, les pattes pour retrousser les manches. Enfin elle a tout d'une vraie chemise quoi. Je la recommande.

Et j'ai déjà ma petite idée pour la pièce du mois d'avril, hors de question de m'y prendre à la dernière minute cette fois-ci étant donné que je veux me coudre un Port trousers de chez Pauline Alice.

Je vous laisse enfin avec les photos, après tout ce blabla

 

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

 

Cheyenne Tunic, Hey June Pattern, S
Coton, Bennytex
Boutons du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est top cette tunique/chemise.<br /> <br /> j'aime beaucoup
Répondre
3
Ce modèle est vraiment sympa aussi. Et puis si tu voulais un petit 5e, tu pourrais allaiter facilement! Non non, pas crier, pas crier
Répondre
E
Je la trouve super sympa! Je ne suis pas très chemise je trouve toujours que ça fait trop "guindée" sur moi mais je me vois tout à fait avec celle ci!
Répondre
A
très très très réussie !!!
Répondre
G
J'avais raté la mise en ligne :j'adore!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité