Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 avril 2017

Ma 1ère petite culotte

Aujourd'hui c'est rendu des copies pour le défi des mam'couseuses.

Le thème était coudre des sous-vêtements, que ce soit pour nous, les enfants ou bien l'homme.

En plein dans la tendance actuelle, j'avoue que j'avais bien envie de retenter les caleçons pour monsieur, mais je n'ai toujours pas pris le temps de commander de l'élastique exprès.

Et puis, c'est pas en m'y prenant la veille, que j'allais vraiment avoir le temps de me lancer dans quelque chose de compliqué.

Du coup, j'ai enfin pris le temps d'imprimer le patron de la culotte bel-air, donc 1000 ans après tout le monde, il faut dire que ce n'est pas vraiment le type de sous-vêtement que j'ai l'habitude de porter.... mais pour un rdv chez le doc/kiné c'est fort utile, n'est-ce pas Delphine??!!!

Bon comme à mon habitude, j'ai voulu couper la taille au dessus, pour ceux du commerce c'est toujours ce que je fais, histoire d'être vraiment à l'aise, sauf que bien sur, là le patron est prévu pour un tissu chaîne et trame, et que du coup, j'aurais du prendre ma taille habituelle parce qu'il s'est avéré qu'elle était bien trop grande, pour le coup aucun risque de me sentir serrée. J'ai donc repris les côtés pour ne plus la perdre. Du coup elle n'est pas parfaite, mais ça ira bien, au pire je l'utiliserais pour dormir.

Pour la réalisation, je pensais que c'était franchement plus compliqué que ça, c'est très simple et ultra rapide à coudre. Et pour faire plaisir à Mathilde, mise à part l'élastique tout est récup (jersey d'un vieux t-shirt) et chute (plumetis qui m'avait servi à faire un top back is back si je me rappelle bien).

Maintenant j'ai envie de tenter une version en jersey, pourquoi pas ma petite lingerie, qui je pense me conviendra mieux.

 

DSC_0073

DSC_0074

DSC_0075

DSC_0076

Culotte Bel-Air, Atelier sur le Fil, 38
Plumetis, Mamzelle Fourmi
Elastique du grossiste

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il faut que j'essaye un de ces jours
Répondre
A
Elle est toute jolie en plumetis !
Répondre
T
Dommage pour la taille, elle était super bien réalisée !
Répondre
U
Finalement tu es loin d'être la dernière...moi aussi ca me donne envie surtout en plumetis c'estsympa ! (Mais vraiment trop de retard dans le reste !)
Répondre
A
Faut vraiment que j'essaye un de ces 4...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité