Je rattrape toujours mon retard. 

Une fois de plus mon destockage était prêt depuis plusieurs jours, voir semaines.

Cette chemise, je peux vous dire que ça a aussi été le projet boulet. J'ai mis plus de 15 jours je crois à la terminer....... je me suis foirée sur le montage des manches (je crois vraiment que j'ai un problème avec les coutures anglaises, oui c'est joli mais mon cerveau a du mal avec l'endroit l'envers lol), on parle aussi de la 1ère boutonnière qui a merdé???? voila voila.

Alors pour la réalisation en soi, rien de bien sorcier, en prenant son temps, ça se fait vraiment tout seul.

Mon tissu, une gabardine très très souple effet peau de pèche est sympa, mais ça glisse pas mal dans pour la précision pas le plus simple. Quand j'ai choisi mon tissu, j'avais dans l'idée donc de faire une version manches longues, ça caillait, il pleuvait toujours donc du mal à penser à l'été....

J'ai monté la première manche, les fentes, le poignet, restait plus qu'à l'assembler au corps et là, méga embu que je n'ai pas su gérer avec la couture anglaise, donc après avoir démonté et remonté 2 fois, j'ai abandonné pour une version sans manche......... une fois de plus j'ai gâché du tissu (je déteste ça.....). Du coup ne voulant pas ajouter les revers, qui auraient sûrement alourdi l'ensemble, je me suis contentée d'un simple mini ourlet.

Le montage du col ne me satisfait pas complètement, je ne sais pas si c'est moi qui me suis loupée ou les explications, mais j'aurais préféré refermé le col sur l'intèrieur, au moins on n'aurait pas vu les petits défauts, après c'est qu'un petit détail hein.

Enfin la 1ère boutonnière qui a donné des siennes, j'ai cru flingué tout mon boulot, juste 15 jours que j'étais dessus quoi......... tout ça pour une chemisette que j'arrive à enfiler sans défaire les boutons et que je ne fermerais jamais jusqu'en haut.......

Mais si on oublie tout ces déboirs, j'aime le résultat, la couleur est peut être du coup plus automnale par contre.

DSC_0148

DSC_0149

DSC_0150

DSC_0166

DSC_0151

Mélilot, Deer & Doe, 38
Gabardine peau de pèche, Bennytex
Boutons, noz

Je vous invite à retrouver les autres destockeuses chez Ta'thilde.