Nous voici à la fin du mois et je vous présente mon dernier projet pour la garde robe capsule.

J'ai opté pour la robe (je me demande encore si je vais tenter le maillot de bain..........). Un modèle que j'avais depuis sa sortie, qui me faisait hyper envie, sans jamais osé m'y mettre, je crois que les kilomètres de biais me faisaient peur.

Je vous parle donc de l'Eliana dress de Pauline Alice, une petite robe qui existe en 2 versions avec ou sans manche.

Nous sommes en été, j'ai donc préféré me coudre la version épaules nues et je ne regrette absolument pas, en même temps je crois que j'aime moins avec les manches, mais c'est un choix perso.

L'avantage de la coudre après tout le monde, c'est qu'on peut voir s'il y a des retouches à faire ou non. Et ce qui en ressortait à chaque fois ou presque, l'échancrure des emmanchures étaient bien trop prononcées, du coup j'ai suivi à la lettre le tuto de By Sandra et je ne regrette pas, même si en fait j'aurai pu remonter encore un petit peu pour bien faire.

Pour la taille j'ai pris un 38 (en haut je fais plus souvent un 38/40) mais j'aurais pu clairement faire le 36 sans me sentir engoncée dedans.

Pour la réalisation, c'est vraiment très très simple, j'ai choisi une viscose crêpe que j'ai amidonné auparavant, quel confort du coup à coudre. Pour le biais j'ai choisi de le faire dans le même tissu, comme ça pas de problème de différence de tenue et puis la robe en un seul tissu me plaît énormément. J'aime la manière comment est réalisée la coulisse, très astucieux et du coup rapide et à la portée de toute, c'est tout simplement une grande marge de couture qui est rabattue et cousue.

Le petit plus de cette robe, elle a des poches, toujours pratique pour y laisser un mouchoir par exemple.

 

DSC_0083

DSC_0084

DSC_0085

DSC_0086

DSC_0087

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0090

 

Eliana dress, Pauline Alice, 38
Crêpe viscose, Bennytex

Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine pièce.