Il y a quelques semaines Viviane me contactait pour me demander si ça me tenterait de tester pour elle son nouveau patron de socquettes et en même temps revoir aussi celui de ses petites chaussettes. J'ai tout de suite répondue positivement, je n'ai que très rarement eu la chance d'être testeuse, mais j'adore vraiment ça, parce que outre le fait d'avoir un patron en exclu, c'est surtout aidé à l'élaboration du dit patron et ça c'est pas rien.

Et puis même si j'avais dit que je ne recommencerais pas l'élaboration de chaussettes, ben je me suis amusée cette fois-ci et je crois que je suis capable de renouveler l'expérience hihihi.

Commençons d'abord par la petite nouveauté, les socquettes, ben oui en été les chaussettes hautes c'est pas ce qu'il y a de plus gracieux dans les stan....... à moins que tu sois un adepte du claquette chaussette, la socquette est faite pour toi.

Franchement plus facile tu meurs, 2 pièces et un élastique par socquette, faut quasi rien en tissu, jte jure allez en 15 min tu as ta paire, donc même pas d'excuse pour dire que tu n'as pas le temps.

Les premières ont été réalisé avant les dernières modifications du patron, je dois avoir le pied ultra fin, parce que chez moi elles baillaient de partout et j'ai du raccourcir l'élastique pour que ça tienne un minimum à mon pied, disons que dans la chaussure ça tient, c'est le principal, mais ça sert aussi à ça un test. 

DSC_0098

DSC_0099

 

mes petites socquettes, Etoffe Malicieuse
Jersey, Bennytex
Elastique, Au Ch'ti boutons

 

Pour les secondes, je trouvais vraiment dommage de les cacher, du coup j'ai eu l'idée de faire une version "chaussons".

Celles-ci sont réalisées dans le tout dernier patron, celui qui est en ligne dés aujourd'hui. Après la réalisation de la 1ère il a fallu que je me rende à l'évidence, autant tout tombait nettement mieux, autant l'élastique n'était pas assez serré, donc j'ai recoupé de 2 cm par rapport à la taille préconisée et là c'est parfait (mais je pense que ça vient de mon pied plutôt fin). J'ai sorti un coupon de molleton pour le confort et zou une fois de plus la réalisation est ultra rapide et j'aime beaucoup le rendu. (désolée pour les photos nazes mais pas simple toute seule)

DSC_0100

DSC_0101

DSC_0102

Mes petites Socquettes, Etoffe Malicieuse
Molleton, Bennytex
Elastique, Au Ch'ti boutons

 

Enfin dans mon rôle de testeuse à 100%, je me suis lancée dans une nouvelle version des chaussettes, avant la semelle était proposée en 3 parties, ce qui je vous l'accorde pouvait être gênant, et bien Viviane vous a entendu, maintenant vous avez le choix semelle en 1 ou 3 parties!!!!

Ayant déjà cousu celle en 3 parties, j'ai naturellement opté pour la version semelle 1 morceau. Et bien du coup on gagne en confort mais aussi en rapidité d'assemblage, j'ai tout fait à la surjeteuse, le plus long étant vraiment de couper toute les pièces.
La taille est parfaite et elles tiennent vraiment bien en place, perso les différentes coutures ne m'ont pas gêné à l'usage.

DSC_0095

DSC_0096

DSC_0097

Mes Petites Chaussettes, Etoffe Malicieuse
Jersey d'amour, Bennytex

Et si avec ça je ne vous ai pas donné envie!!!!! Filer vite voir sur la boutique, certes maintenant le patron est payant, mais il est vraiment super abouti.