Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 septembre 2017

Defi recyclage!!!

Aujourd'hui nous sommes le 15, c'est jours de défi chez madame Coudstoujours et pour la 1ère fois j'ose participer.

Un recyclage auquel je pense depuis déjà un petit moment, une jupe porte-feuille gardée de ma jeunesse que j'aimais beaucoup, mais il est clair que je ne rentre plus dedans, pourtant c'était un 38 (mais les tailles ont été revu depuis, je pense franchement qu'il correspond à un 34 actuel).

DSC_0091

J'avais dans l'idée de coudre de coudre un short de plage pour un de mes loulous et puis je voulais un morceau aussi pour moi, pour une jupe de plage.

Et bien moi qui était déjà admirative de Johanne, je le suis encore plus, sérieux c'est super compliqué à faire rentrer les pièces dans un morceau de tissu qui n'a vraiment pas une forme idéale.......

J'ai opté pour le modèle du Short de bain Ian de La Maison Victor, je ne regrette qu'une chose ne pas avoir taillé la taille au dessus pour mon mini, je pense que les pièces seraient passées et du coup on aurait pu espérer qu'il le reporte l'an prochain.
C'est un modèle très simple, 2 demi devant, 2 demi dos et un élastique, vraiment en un rien de temps il est cousu et le résultat est là.

D'ailleurs je crois que si on l'avait laissé, il n'aurait porté que ce petit short.

Pour ma jupe, j'ai tout simplement coupé sur la largeur que j'avais 2 rectangles que j'ai élastiqué à la taille, elle aurait mérité un peu plus d'aisance, mais je n'avais pas plus de tissu.

Et je suis ravie de vous présenter mon premier duo mère/fils.

DSC_0186

DSC_0187

DSC_0188

DSC_0189

 

Short Ian, La Maison Victor
Jupe, patron maison
tissu récup

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mignon ce duo !
Répondre
T
Trop chouette ce duo !!!!
Répondre
A
Très sympa ;-)
Répondre
U
Bravo pour t'être lancée...je me contente d'admirer pour le moment !
Répondre
T
Oh mais c'est trop sympa ce duo, j'adore !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité