Le froid a l'air de vouloir s'installer par chez moi, j'ai besoin de me réchauffer un peu, du coup je vais tenter d'écouler les dernières cousettes de l'été que je ne vous ai pas encore montré.

Aujourd'hui je vous présente mon top Alizé, quand Atelier Scammit a sorti les 2 patrons, Alizé dont et Zéphir, j'ai participé au concours et j'ai gagné le lot.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de coudre Zéphir, mais pour Alizé, c'est chose faite. Ce que j'aime dans ce patron c'est les nombreuses possibilité avec ou sans froufrou que ce soit pour l'encolure ou dans le dos. Un débardeur facile à vivre et agréable à porter.

Par contre autant mon tissu est agréable à porter, autant il est hyper transparent, du coup à part pour la plage, il n'a pas été porté. Pour la réalisation, les finitions sont propres puisque coutures anglaises, la pose du froufrou au dos n'a rien de difficile non plus. Je n'ai pas mis le froufrou d'encolure simplement par manque de tissu. Et j'ai opté pour un ourlet roulotté afin de ne pas alourdir et de conserver le joli tombé.

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

 

Alize, Atelier Scammit, 38
Gaze de Coton, Tibébéo