Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
10 octobre 2017

Lingerie Garçon

La dernière fois je vous parlais de mon test chaussettes, mais ce n'était pas le seul patron que j'ai testé pour Viviane, en fait tout a commencé quand elle a sorti le patron Embrun, sur IG j'ai laissé un commentaire du style, j'aurais pu être testeuse sans aucun souci avec ma brochette de mecs.

Dans la foulée Viviane m'a contacté en me demandant les mensurations de mes loulous. Et quelques jours plus tard elle me proposait de tester les patrons de la Lingerie garçon, au final ce sont les mêmes modèles que pour la Lingerie homme, sauf que là c'est décliné du 2 au 10 ans, pour les plus grand il suffit tout simplement de passé sur la lingerie homme et vous avez de quoi faire pour les hommes de votre vie.

1er test pour moi ça a été le caleçon Frisson pour mon n°2, il avait besoin de nouveau bas de pyjama et je trouve que le caleçon c'est parfait pour cet usage.

Pour la réalisation c'est ultra rapide et simple, franchement les explications sont limpides et il tombe parfaitement, j'ai pris les mesures de mon loulou qui correspondait tout pile au 10 ans, ouais j'ai fait des crevettes mais c'est pas grave hein, les fringues durent plus longtemps comme ça. Sitôt cousu, qu'il était déjà porté, c'est dire qu'il lui plaît. Il a lui même choisi le modèle et dés que j'aurais 5 minutes je pense que j'en referais quelques uns parce que quand je regarde les pyjs de mes loulous, y'en a vraiment besoin.

Et je peux vous dire qu'il est porté à longueur de temps, c'est dire qu'il l'aime.

DSC_0105

DSC_0106

 Lingerie Garçon, Caleçon Frisson, 10 ans
Coton, Les Trouvailles d'Amandine
Elastique et boutons du stock

 

J'ai ensuite voulu tester Bip le slip.

Une fois de plus, une petite couture rapide et qui est parfaite pour réduire les stocks de chutes. Coupé en 4 ans pour mon presque 7 ans, oui oui de vraies crevettes. J'ai vraiment suivi le tableau de mesure qui était proposé et ça tombe nickel. La pause de mon élastique pourrait être améliorée mais une fois portée les défauts ne se voient plus.

Lui aussi est très souvent porté et cet été il était sans arrêt associé à son short à fleurs, allez savoir pourquoi.

DSC_0103

DSC_0104 

Bip le Slip, Lingerie Garçon, 4 ans
Jersey, Bennytex
Elastique du stock

 

Enfin, j'ai testé le boxer FOREVER. Alors lui pour la phase de test à poser plus de soucis, rien de méchant mais juste avant de partir en vacances Viviane m'a demandé si je pouvais testé aussi cette version du patron. J'ai choisi la version la plus simple pour un gain de temps, pas de couture milieu devant et sans ouverture. Sauf qu'au moment de couper, en superposant les pièces j'avais un écart de 1.5 cm sur le côté. Du coup Viviane a du retravailler le patron, d'où l'utilité des tests, des fois de petites coquilles peuvent passer inaperçues et s'avérer être un réel problème pour la suite.

J'ai donc pu en rentrant de vacances tester le patron modifié, et là je peux vous dire qu'aucun souci tout tombait parfaitement bien. J'ai fait remonté aussi à Viviane qu'à mon avis pour plus de confort, le devant devrait être doublé, ce qui en réalité était prévu, mais à nouveau petite coquille, du coup, aucune inquiétude à avoir, tout est corrigé et maintenant même la version la plus sobre a des finitions parfaites.

Il est un peu juste au niveau des cuisses de mon loulou, mais je pense que ça vient de ma couture d'ourlet qui n'est pas très élastique, parce que tout tombe parfaitement (et moi je le trouve pas si serré que ça, mais je crois qu'il a l'habitude de jersey beaucoup plus souple).

 

DSC_0364

DSC_0365

DSC_0366

Boxer Forever, Lingerie Garçon Etoffe Malicieuse, 10 ans
Jersey, Bennytex
élastique du stock

N'hésitez pas à faire un tour sur la boutique de Viviane. Et moi je la remercie encore pour sa confiance, elle est vraiment très à l'écoute et prend note de nos remarques, un test qui est un véritable échange.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahouh, tu es une testeuse de choc !! Les dessous de tes gars sont très chouettes, bravo !
Répondre
L
du rentabilisé<br /> <br /> <br /> <br /> là j'hésite à acheter le patron Warren que je pourrai utiliser pour mes 2 mecs (l'amoureux et mon grand portent la même taille)
Répondre
A
génial !!!!
Répondre
A
Je suis épatée. Même pas en rêve je fais ça...
Répondre
L
Des dessous de Luxe et SUR-MESURE !!! Bravo pour toutes ces versions canonissimes !! xoxo
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité